L'ascension du Mourre Nègre se fait à partir du village d'Auribeau. En venant d'Apt, on y accède par la D48 en passant par Saignon. Un parking est indiqué à l'entrée du village. Il a été aménagé pour que les randonneurs puissent y laisser leur véhicule.
Le circuit présente un fort dénivelé de 600 m sur 20 km et dure 5 heures. Au cours de cette promenade, vous pouvez constater concrètement la variation de végétation en fonction de l'altitude. Les forêts de chênes, de peupliers, de hêtres ; les buissons d'yeuses et de genévriers et enfin les pelouses de plantes rases odoriférantes.
Au sommet, vous serez récompensés de vos efforts par la sensation de dominer le monde en admirant le large panorama qui se déroulera sous vos yeux.
Tout près du parking d'Auribeau, un panneau de couleur jaune vous indique Marauvière. À la bifurcation qui se trouve 500 m plus loin, prenez le chemin de gauche. C'est là que la piste devient raide. Toujours sur le chemin balisé de jaune, prenez la direction de La Basse de Cabrières, après quoi le Mourre Nègre est indiqué. C'est au pied de l'antenne hertzienne qui marque le point culminant (1 125 m) que vous jouirez du panorama annoncé. Au sud : la Sainte-Victoire, l'Étoile, la Sainte-Baume. À l'est : les gorges du Verdon, Valensole et les Alpes. Au nord : les monts du Vaucluse, le Ventoux, la montagne de Lure. À l'ouest : les Alpilles, le Rhône et, sur sa rive droite, le Languedoc et les Cévennes. Il est temps de prendre le chemin du retour ; au Jas de Brémond, votre parking est indiqué sous le nom d'aire Louis Peysson.
Retrouvez dans la même commune : Randonnées et balades à Auribeau
Découvrez AURIBEAU (84400) sur Luberon.fr
En collaboration avec
Votre office de tourisme Pays d'Apt Luberon pour préparer vos week-ends et vacances
+33 04 90 74 03 18
Visitez leur siteLes personnes qui ont consultés cette page ont aussi consulté les pages suivantes