Randonnée du Mourre Nègre depuis Auribeau

Partez à l'ascension du Mourre nègre, un panorama incroyable sur les régions environnantes vous attend au terme de cette promenade !

 175  partage(s) sur Facebook

S'y rendre

Me rendre vers ce point d'intérêt

Sur Facebook


175 partage(s)

    L’ascension du Mourre Nègre se fait à partir du village d’Auribeau. En venant d’Apt, on y accède par la D48 en passant par Saignon. Un parking est indiqué à l’entrée du village. Il a été aménagé pour que les randonneurs puissent y laisser leur véhicule.

    Le circuit présente un fort dénivelé de 600 m sur 20 km et dure 5 heures. Au cours de cette promenade, vous pouvez constater concrètement la variation de végétation en fonction de l’altitude. Les forêts de chênes, de peupliers, de hêtres ; les buissons d’yeuses et de genévriers et enfin les pelouses de plantes rases odoriférantes.

    Au sommet, vous serez récompensés de vos efforts par la sensation de dominer le monde en admirant le large panorama qui se déroulera sous vos yeux.

    Tout près du parking d’Auribeau, un panneau de couleur jaune vous indique Marauvière. À la bifurcation qui se trouve 500 m plus loin, prenez le chemin de gauche. C’est là que la piste devient raide. Toujours sur le chemin balisé de jaune, prenez la direction de La Basse de Cabrières, après quoi le Mourre Nègre est indiqué. C’est au pied de l’antenne hertzienne qui marque le point culminant (1 125 m) que vous jouirez du panorama annoncé. Au sud : la Sainte-Victoire, l’Étoile, la Sainte-Baume. À l’est : les gorges du Verdon, Valensole et les Alpes. Au nord : les monts du Vaucluse, le Ventoux, la montagne de Lure. À l’ouest : les Alpilles, le Rhône et, sur sa rive droite, le Languedoc et les Cévennes. Il est temps de prendre le chemin du retour ; au Jas de Brémond, votre parking est indiqué sous le nom d’aire Louis Peysson.






    mis à jour le 10/11/2022 par Luberon.fr


    Retrouvez dans le même village...
    Randonnées et balades à Auribeau

    Ce contenu vous-a-t-il été utile ?





    Réservez vite votre activité dans le Luberon!
    Vous êtes en vacances dans le Luberon ? Nous avons sélectionné pour vous toutes les activités des Offices du Tourisme : Destination Luberon Coeur de Provence, Isle Sur la Sorgue Tourisme et Pays d'Apt Luberon !

    Dans la même catégorie..

    Randonnées des crêtes de Montjustin – 9 kilomètres dans le Luberon
    Cette agréable randonnée de 9 kilomètres vous permettra de découvrir un panorama exceptionnel sur le Luberon et sur les Alpes.

    Vidéo d'une randonnée dans les gorges de Régalon
    Carnets de rando nous emmène, au travers de cette vidéo, randonner dans les gorges de Régalon. Suivons le guide dans cet univers merveilleux.

    Le sentier du Portalas - Randonnée à la forêt des cèdres du Luberon
    Le sentier du Portalas est une randonnée qui parcourt la forêt des Cèdres de Bonnieux sur 3.2 km, soit 1h15 de marche dans le Luberon, et pour tous les niveaux.

    Commandez vos brochures

    Découvrez les brochures de nos partenaires pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...

    Commandez
    Newsletter

    Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

    S'inscrire