Le plateau de Valensole

Partez à la découverte du plateau de Valensole, dans les Alpes-de-Haute-Provence et proche du Luberon. Lavandes et paysages extraordinaires typiques de la Provence.

Partages sociaux depuis Facebook


240 partage(s)

Valensole, capitale provençale de la lavande

Quand on parle du sud plusieurs choses nous viennent à l’esprit, les cigales, le soleil, les tournesols et bien sûr... la lavande: cette couleur mauve et cette senteur vous apaisent immédiatement.

Le plateau de Valensole et sa commune s’étendent sur plus de 12 000 hectares et est un des sites les plus importants pour la culture de la lavande. Il est très apprécié des touristes mais également des locaux, en effet, le paysage est exceptionnel.

Un paradis pour les peintres et les photographes.

Il faut vous y rendre avant sa taille annuelle si vous voulez profiter de ce merveilleux spectacle coloré.

Où se trouve le plateau de Valensole ?

Le plateau de Valensole est situé dans les Alpes-de-Haute-Provence, au sud de Digne-les-Bains et tout proche du Massif du Luberon, que vous pouvez apercevoir au loin.

Quand visiter le plateau de Valensole ?

Nous vous conseillons de visiter le plateau de Valensole à partir du mois de Juin quand la floraison commence , vous pourrez en profiter tout l’été et participer aux différentes fêtes en l’honneur de la lavande durant l’été.

Le plateau de Valensole vous fera vivre une expérience unique que ce soit visuelle ou olfactive, c’est un lieu qui plaît aux amoureux de la Provence par ses couleurs vives.




Ce contenu vous-a-t-il été utile ?



Le plateau de Valensole


Réservez vite votre expérience dans le Luberon!
Vous désirez découvrir notre région grâce à des expériences ludiques et enrichissantes ? Vous êtes au bon endroit !
Commandez vos brochures

Découvrez les brochures de nos partenaires pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...

Commandez
Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

S'inscrire