Auribeau

Luberon.fr vous fait visiter Auribeau dans le Luberon. Découvrez un petit village provençal, ses chemins de randonnée et les vestiges de son passé.

 74  partage(s) sur Facebook
Réservez vite votre activité dans le Luberon!
Vous êtes en vacances dans le Luberon ? Nous avons sélectionné pour vous toutes les activités des Offices du Tourisme : Destination Luberon Coeur de Provence, Isle Sur la Sorgue Tourisme et Pays d'Apt Luberon !

Auribeau est une petit village du Luberon dans laquelle l'Aigue Brun prend sa source. L'origine du nom Auribeau veut dire "vallée de l'or" à cause du trafic de métaux précieux dans le passé. Typique et pittoresque du Vaucluse, le village d'Auribeau est une perle posée dans l'écrin de verdure provençale.

Blason du village de Auribeau

« De gueules, d'or à l'oreille humaine »

Les habitants d'Auribeau sont les Auribelliens et  Auribelliennes.

Un charme tout provençal

Auribeau est accrochée à la montagne du Luberon, à six cents mètres d'altitude, à l'extrémité du plateau des Claparèdes. Le village est entouré de cerisaies, de champs de lavande et de forêts de chênes et offre une vue imprenable sur la vallée du Calavon et sur le célèbre Mont Ventoux. Peuplé d'une soixantaine d'habitants, Auribeau accueille avec une chaleur toute méditerranéenne les touristes de passage.

Randonnées et gîte d'étape à Auribeau

Auribeau est aussi le point de départ idéal pour les randonneurs qui veulent se lancer à l'assaut du Mourre Nègre, point culminant du Grand Luberon, à plus de mille mètres d'altitude. Pour les moins téméraires, il est possible d'emprunter d'autres chemins moins ardus pour des balades en famille. Un séjour au gîte d'étape du village, vous permettra de profiter de la quiétude et de la douceur de vivre sur les rives de l'Aigre Brun, petite rivière affluente de la Durance qui prend sa source à Auribeau.

Vestiges du passé

Le fort d'Auribeau, une lourde tour carrée, et le site de Saint-Pierre, qui comprend une chapelle romane construite à la fin du XIIème siècle, les céramiques gallo-romaines et wisigothes témoignent du passé médiéval et antique de la petite cité.



Ce contenu vous-a-t-il été utile ?


eglise2.JPG
eglise1.JPG
lavoir1.JPG
fontaine_du_lavoir1.JPG
lavoir2.JPG
mairie.JPG
rues2.JPG
vue_du_village.JPG


Se rendre à Auribeau

Commandez vos brochures

Découvrez les brochures de nos partenaires pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...

Commandez
Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

S'inscrire
La Marginette
La Marginette
33

Gite avec piscine à Murs dans le Luberon. Maison Provençale près de Gordes, en pleine Provence. Pour 6 personnes et 2 enfants (+1 chien) et linge de maison complet compris.

Le jardin des cigales
Le jardin des cigales
94

Chambres d'hôtes à Ménerbes, au cœur du Luberon, tour près de Lacoste et à quelques pas de l'Abbaye de Saint Hilaire. Sites remarquables du Luberon.

Complexe de loisirs Yoye
Complexe de loisirs Yoye
32

Locations vélos vtc et électriques, rosalies pour balade en famille, paintball enfants et adultes, minigolf, waterbulles et pédalos enfants, fun archery, raqball et laser game.

Château de Sannes
Château de Sannes
110

Le château de Sannes dans le Luberon propose d'ouvrir ses portes afin de faire découvrir son chai de vinification sous forme de visite guidée et de faire déguster ses produits.