Saignon

Village typique du Luberon, Saignon est perché au sommet d’une colline et domine toute la vallée dans un panorama unique ouvert sur les montagnes alentour.

Le promontoire sur lequel est construit le village de Saignon a longtemps été utilisé comme observatoire. On aperçoit au loin la montagne de Lure, le Mont Ventoux et Avignon si la visibilité est optimale.

Saignon est un village qui mérite que l'on s'y arrête

Situé à 4 km de la ville d’Apt, le village qui compte 1200 âmes en plein hiver, vous impose une visite à pied à travers ses ruelles étroites si vous voulez découvrir la fontaine à vasque et bassin, les portes anciennes. Laissez vous charmer par le calme et l’authenticité du village.

Animation et visites au coeur du village, balades et rando sur les sentiers

En été, de nombreuses animations attirent les touristes et les vacanciers. Au cœur du village, la charmante église romane du XIIe siècle, Notre-Dame de Pitié, appelle à la méditation. Elle fut pendant longtemps un lieu de passage pour les pèlerins se rendant à Rome.

Les petites placettes ombragées appellent au repos tandis que de nombreuses activités sont organisées autour du village, notamment des promenades, des randonnées pédestres et cyclistes.

Les artisans et producteurs du lieu vous proposent leurs productions locales : fromages, vins, lavande, miel.




Galerie photos Saignon

Prochains évènements à Saignon


Que faire à Saignon ?


Lignes de bus à Saignon

Commandez vos brochures

Découvrez les brochures de nos partenaires pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...

Commandez

Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

S'inscrire