Le jardin de la Louve, jardin remarquable en Luberon

Visitez le superbe jardin de la louve de Nicole De Vessian. Le jardin de La Louve est un jardin situé à Bonnieux bénéficiant du label Jardin remarquable.

Le jardin de la Louve classé Jardin Remarquable, est un jardin privé de 1600 mètres carré situé à Bonnieux dans le Luberon.

De 1986 à 1996, Nicole De Vessian, styliste chez Hermès, a sculpté la végétation méditerranéenne de ce jardin en terrasses. Les formes, les couleurs, les végétaux et les roches forment des recoins mystérieux où l’on aspire à s’asseoir pour méditer.

Les bancs y sont d’ailleurs nombreux et tous différents. Une belle palette de verts, de l’olivier argenté au sombre cyprès, contraste avec les roches saillantes et les galets rondouillards de la Durance. Il mérite bien son label de Jardin remarquable.

Découvrez l'harmonie qu'il règne au sein de ce jardin provençal. Vous pourrez sentir cette ambiance de provence, mélée de senteurs toutes particulières des terres du Luberon : Thym, lavandes, romarins, arbustres taillés en boule et vieilles pierres.

Copyright photos : V. Biset / Collec. ADT © Jardin de la Louve

Galerie photos Le jardin de la Louve, jardin remarquable en Luberon



Le jardin de la Louve, jardin remarquable en Luberon

Adresse: Chemin Saint-Gervais

84480 Bonnieux

Appelez nous Ecrivez nous

Commandez vos brochures

Découvrez les brochures de nos partenaires pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...

Commandez

Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

S'inscrire
Vous avez une activité dans le Luberon ?

Inscrivez vous sur Luberon.fr Soyez enfin visibles !

Inscrivez vous