Pêche dans le Luberon

Prenez votre matériel de pêche, trouvez un coin d'ombre, installez vous sur les rives d'un des lieux de pêche du Luberon et lancez vous !

Page mise à jour le 23/05/2024

Si vous avez envie de découvrir les joies de la pêche, ou si vous êtes simplement à la recherche d'un endroit tranquille pour passer une journée en famille ou entre amis, le Luberon est fait pour vous ! Ses eaux calmes et ses paysages magnifiques offrent un cadre idéal pour pêcher en toute tranquillité. Alors n'hésitez plus et découvrez le plaisir de la pêche dans le Luberon.

Une partie de pêche ça vous tente ? Vous rafraichir, au bord d'une étendue d'eau avec le calme et la zenitude pour compagnie : quel bonheur !  Découvrez les différents lieux dédiés à la pêche dans le Luberon.

Pêcher à l'étang de la bonde Cabrières d'aigues

L'étang de la Bonde est un excellent site pour pêcher dont la réputation n'est plus à faire. Le spot est bien connu des luberonnais, mais aussi des pêcheurs venus de plus loin.

Lac de l'Aillade Beaumont de pertuis

Le Lac de l'Aillade à Beaumont de Pertuis est aménagé pour la pêche sans permis du jeudi au lundi de 7h à 19h. Location de cannes à pêche et vente d'appâts sur place.

Pécher aux 7 Lacs à Beaumont de Pertuis

A Beaumont de Pertuis, Les 7 Lacs vous offre dans un cadre préservé et naturel la possibilité de beaux moments de pêche ou de détente.

Différents lieux de pêches pour tous les publics

Il existe des lieux de prédilection pour les amateurs de pêche, des plans d'eau ouverts à la pêche sportive et très prisé par les pêcheurs. Ces étangs et autres points d'eau douce nécessitent néanmoins une carte de pêche(délivrée par la fédération de pêche) pour y accéder. Il vous faudra donc respecter un certain nombre de règles dans ces rivières ou lacs. N'oublions pas que les embarcations sont fréquemment interdites, et que dormir sur la berge est réglementé. Le camping n'est toutefois pas autorisé. Il faut bien entendu respecter l'environnement et ne laisser aucune trâce derrière soit. En respectant la réglementation vous pourrez appliquer toutes vos techniques de pêche et taquiner le brocher, la carpe, la truite et bien d'autres poissons.

Pour les familles et surtout les enfants il existe des plans d'eau où la pêche est libre. Le plus souvent ce sont des parcs à pêche à la truite. Les truites sont régulièrement introduites dans l'étang et se trouvent en grand nombre. Idéal pour les débutants (les enfants se régaleront), vous aurez besoin d'une cane à pêche et d'appâts. A l'entrée du parc, vous pourrez louer votre matériel de pêche (cane à pêche, vers, appâts).

Enfant qui pêche

Mais, où pêcher précisément dans le Luberon ?

Le Luberon est un territoire très riche en plans d'eau et étangs. Parmi les lieux de pêche les plus connus, on peut citer : L'étang de la Bonde, la Durance, l'étang des cerises ou encore le lac de l'Aillade.

Fort d'un réseau hydrographique varié, le Luberon est riche de poissons : De la plus fragile Ablette à l'énorme Silure, de la Truite Fario zébrée sauvage à l'imposante Carpe et du sublime Ombre commun au féroce Brochet, toutes les espèces de poissons sont présentes.

Laissez votre avis avec un commentaire

Le Luberon en famille
Le Luberon en famille

Découvrez le Luberon en famille, que ce soit pour les petits ou bien pour les grands, il y en a pour tous les goûts en Provence. Activités ludiques...

Activités plein air
Activités plein air

Optez pour des loisirs sportifs dans le Luberon. Bougez et respirez à fond grâce aux activités plein air proposées dans l'environnement naturel du...

Golf dans le Luberon
Golf dans le Luberon

Le golf est un sport de précision se jouant en plein air, qui a pour but d'envoyer une balle dans un trou à l'aide de clubs. Venez goûter au plein...