Une journée en famille dans le Luberon

Le Luberon est une destination et une région à découvrir en famille, voici un programme familial pour passer une journée dans le Luberon.

 21  partage(s) sur Facebook

Matinée au Musée de la Lavande

Le matin, direction le musée de la Lavande à Coustellet, charmant petit hameau proche de Maubec. Un site incontournable pour découvrir la lavande et tout savoir sur ce trésor provençal et luberonnais. Le musée propose plusieurs types de visites audio guidées ainsi que des activités qui plairont aux parents comme aux enfants : confection de sachets de lavande, atelier peinture, atelier sensoriel. Un véritable voyage familial à travers les couleurs et les senteurs de la lavande.

Pique-nique à la forêt des cèdres

Le midi, rendez-vous à la forêt des cèdres, près de Bonnieux. Un grand espace à l’ombre des imposants cèdres. Après le pique, les enfants adoreront se défouler et construire des cabanes pendant que les parents pourront flâner et se reposer sur un plaid.

Après-midi au Fort de Buoux

Enfin, c’est parti pour le Fort de Buoux, qui comme son nom l’indique se trouve à Buoux. Un des sites les plus remarquables du Luberon datant du XIIIème siècle et dont les premières traces d’habitations datent de la préhistoire. Petits et grands prendront forcément plaisir à découvrir ces superbes vestiges. Les enfants se trouveront dans un décor idéal pour jouer aux chevaliers.

Bien-sûr, il s’agit là simplement d’idées pour passer une belle journée dans le Luberon, il y a tellement de sites à voir absolument dans la région que vous trouverez forcément de quoi satisfaire petits et grands.




Musée lavande
Forêt des cedres
Fort de Buoux
Une journée en famille dans le Luberon


mis à jour le 04/05/2021 par Luberon.fr


Ce contenu vous-a-t-il été utile ?



Ecrivez nous



Réservez vite votre activité dans le Luberon!
Vous êtes en vacances dans le Luberon ? Nous avons sélectionné pour vous toutes les activités des Offices du Tourisme : Destination Luberon Coeur de Provence, Isle Sur la Sorgue Tourisme et Pays d'Apt Luberon !

Dans la même catégorie..

Le pays d’Apt capitale française de la culture en 2022 ?
La Communauté de communes Pays d’Apt Luberon est candidate afin de devenir la capitale française de la culture en 2022. Les résultats seront annoncés fin mars - début avril 2021

Le jeu des milles bornes du Vaucluse – Histoire du Luberon
Sur les bords de l'asphalte on découvre parfois des pépites comme ces bornes flanquées de plaques cocher qui délimite le département du Vaucluse et indique les directions à prendre.

Découvrez 4 villages du Luberon où il fait bon vivre
Découvrez 4 villages du Luberon où il fait bon vivre: Saint-Saturnin-lès-Apt, Joucas, Goult et Cabrières d'Avignon.

Commandez vos brochures

Découvrez les brochures de nos partenaires pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...

Commandez
Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

S'inscrire