Luberon.fr et l'office du tourisme Luberon Cœur de Provence annoncent un nouveau partenariat d'envergure visant à promouvoir le territoire et développer son attractivité.
Luberon.fr annonce un partenariat d'envergure avec l'office du tourisme Luberon Cœur de Provence
LUBERON.FR - guide touristique en ligne dédié au territoire du Luberon lancé en 2013 par l’agence vauclusienne Web UP’nBoost* - vient de signer un partenariat de 3 ans avec l’OFFICE DU TOURISME LUBERON CŒUR DE PROVENCE.
Ces deux acteurs majeurs de la destination touristique du Luberon sur Internet érigent ainsi les premières pierres d’un projet basé sur un concept de partage et d’échange de contenu, entre Luberon.fr et Luberoncoeurdeprovence.com, le site Internet de l’Office du Tourisme Luberon Cœur de Provence.
Avec pour ambition de développer l’attractivité et le rayonnement d’une destination qui accueille, chaque année, plus de 2 millions de touristes, ce partenariat public-privé « gagnant – gagnant » innovant devrait permettre d’atteindre une fréquentation d’1 million de visiteurs dès 2021 sur les deux sites Internet cumulés et offrir à la destination Luberon une caisse de résonance inégalée.
Premier office de tourisme à emboîter le pas à ce projet de promotion collective de la destination Luberon imaginé par la société UP’nBoost, Luberon Cœur de Provence ambitionne grâce à ce rapprochement d’augmenter d’au moins 40% la visibilité de ses offres promotionnelles touristiques et de démultiplier ses canaux de diffusion.
Pour Franck Delahaye, Directeur de Luberon Cœur de Provence Tourisme : « Ce partenariat va permettre à Luberon Cœur de Provence de co-construire une stratégie numérique cohérente et adaptée au territoire, tout en étant complémentaire aux actions que nous développons par ailleurs. Nous allons ainsi financer et travailler « à la carte » des services de promotion communs avec Luberon.fr. Une centrale de réservation basée sur de véritables expériences clients ainsi qu’une régie publicitaire digitale commune sont les premiers outils mis en place sur Luberon.fr.»
Rassemblés sous une même bannière, les synergies sont larges : chaque acteur co-construit sa présence digitale, mutualise ses compétences et ses ressources, augmente sa visibilité et son influence digitale, diversifie ses sources de revenus, développe son nombre d’adhésions en ciblant un territoire plus large…
A l’initiative de ce concept, Luberon.fr ambitionne pour sa part d’obtenir une meilleure qualification de l’information en s’appuyant notamment sur la mise en réseau de données provenant de la plateforme APIDAE Tourisme** validées par l’Office de Tourisme.
« Il nous semblait important d’avancer main dans la main avec les Offices du Tourisme de notre territoire. Nous nous félicitons de ce premier partenariat. Deux autres Offices du Tourisme représentant les différents territoires de la destination, actuellement en cours de discussion, devraient rejoindre le projet d’ici le début de l’année 2022. Nous suivons également de près plusieurs autres offices qui, nous l’espérons adhéreront au projet d’ici 2023 » témoigne Gaël Minier, responsable éditorial de Luberon.fr.
Un plan d’actions opérationnel à 3 ans composé de 7 actions, dont 5 actions prioritaires à engager dès 2021.
Ce contenu vous-a-t-il été utile ?
Dans la même catégorie..
Luberon.fr et Luberon Cœur de Provence, partenaires d'envergure
Luberon.fr et l'office du tourisme Luberon Cœur de Provence annoncent un nouveau partenariat d'envergure visant à promouvoir le territoire et développer son attractivité.
Découvrez les brochures de nos partenaires pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...
CommandezBons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !
S'inscrire