Restaurants du Luberon

Trouvez votre restaurant dans notre liste pour bien manger. Tout le panel restaurants est présent en Luberon, bistrot de pays, pizzeria, auberge, gastronomique ...

Page mise à jour le 14/02/2024

Le Luberon se découvre aussi par le savoir-faire des Chefs qui officient dans les restaurants luberonnais. Là, tous les types de restaurants sont représentée. Cela démarre de la cuisine traditionnelle française, simple, et va jusqu'à la gastronomie sophistiquée offerte par des établissements étoilés. Cela passe par la bistronomie, la cuisine chinoise, japonaise ou italienne.

Optez pour les cartes où figurent les produits du terroir du Luberon. Ils sont sublimés par le travail des professionnels en cuisine.

Large gamme de restaurants

Si les produits de terroir de la Provence sont à la carte des bons restaurants du Luberon, toutes les cuisines du monde sont représentées dans la région. Naturellement la cuisine provençale est mise à l'honneur, mais vous trouverez sans difficulté des professionnels vous proposant des préparations venues de contrées beaucoup plus lointaines.

L'offre gastronomique locale s'étend du Chef étoilé, au snacking en passant par les bistrots de Pays. Ainsi manger dans le Luberon s'adresse à tous les goûts, et à toutes les bourses.

Le Dix'Vin Cadenet

Le Dix'Vin est un restaurant gastronomique situé à Cadenet dans le Luberon, proposant une cuisine maison élaborée à partir de produits frais et locaux de saison et une belle carte des vins.

Restaurant Auberge des Tilleuls Grambois

Aux portes du Luberon,au pied du petit village de Grambois, à seulement 30 min de Aix En Provence,15 min de Pertuis, Fabrice et son épouse Céline vous invitent à partager leur univers.

Restaurant le Sade Lacoste

Ce restaurant à Lacoste est au pied du Château du Marquis de Sade, dans un cadre voûtée tout en pierres sèches accompagné de deux terrasses panoramiques.

Bistrots de pays

Optez pour manger dans un restaurant « bistronomique ». Faîtes vous plaisir dans une ambiance chaleureuse avec une carte aux prix abordables, et sur laquelle figurent des préparations à base de produits frais et locaux.

Les bistrots de pays proposent une restauration conviviale, avec généralement un plat du jour à l'heure du déjeuner. Tous les bistrots ne proposent pas une restauration le soir.

N'oubliez pas, si vous déjeunez ou dînez dans un restaurant du Luberon, profitez en pour goûter un vin du coin. Les AOP Vins du Luberon sont excellents (avec modération bien sur).

Vous aimerez aussi

Laissez votre avis avec un commentaire

Cafés et bars du Luberon
Cafés et bars du Luberon

Lieux sympa pour boire un coup avec ses amis dans le Luberon. Terrasses de bars et café pour se désaltérer la journée et faire des rencontres le soir

Glaciers du Luberon
Glaciers du Luberon

Voici la liste des meilleurs glaciers de la région du Luberon en Provence, de quoi manger une glace de qualité dans un lieu extra ! Si vous...

Epiceries fines du Luberon
Epiceries fines du Luberon

Découvrez les tapenades, les olives, les moutardes, les confits et farandoles du Luberon disponibles dans nos plus belles épiceries de la région.