Excursions sur les lieux de tournage de scènes films dans le Luberon. Rendez-vous sur les décors naturels utilisés par les cinéastes pour des films cultes
Partez avec nous à la découverte du Luberon en suivant les lieux de tournage des films dont certains sont devenus des classiques. Les gens de cinéma ne s'y sont pas trompés, ils ont depuis longtemps été séduits par les 1000 paysages du Luberon qui leur offre des décors naturels de toute beauté et plein d'authenticité.
Que cela soit au sein des villages provençaux pittoresques ou dans le massif forestier du Luberon, de nombreux films de Cinéma et de Télévision ont été réalisés sur le territoire de ce bout de Provence.
Votre guide accompagnateur saura vous conter les anecdotes de tournage, les petites histoires amusantes ou touchantes qui ont accompagné la réalisation des films.
Comment ne pas faire allusion aux cinéastes et auteurs provençaux dont les plus illustres sont sans doute Marcel Pagnol et Jean Giono. Le drame familial en 2 volets «Jean de Florette» et «Manon des Sources» a été tourné dans le Sud Luberon, à Vaugines, Mirabeau, Ansouis et dans la campagne alentour. Le village de Grambois a servi de décors pour certaines scènes de «La gloire de mon Père» et de «Le Château de ma mère». Les scènes du toit tournées par Jean-Paul Rappeneau dans «Le Hussard sur le Toit», roman de Jean Giono, ont été réalisées à Cucuron.
Mais bien d'autres films ont été tournés sur des lieux insolites ou authentiques du Luberon.
Ce contenu vous-a-t-il été utile ?
Découvrez les brochures de nos partenaires pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...
CommandezBons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !
S'inscrireDécouvrez notre partenaire Pays d'Apt Luberon pour préparer au mieux vos week-end et vacances dans le Luberon