
Mirabeau est un très joli village typique du Luberon, dominé par son château aujourd'hui privé. Sa fontaine a été rendue célèbre par le film Manon des sources de Claude Berri (1985).
Stratégiquement situé au carrefour de quatre départements, Vaucluse, Alpes-de-Haute-Provence, Bouches-du-Rhône et Var, le destin du village est lié depuis son existence au passage de la Durance, qui s’effectuait jadis par un bac à l'entrée du défilé de Canteperdrix. A la sortie du défilé tracé par la Durance dans le plateau calcaire, appelé plateau du Saint-Sépulcre depuis le Moyen Âge, la clue de Mirabeau est un endroit privilégié pour le franchissement de la Durance, impétueuse et profonde.
Le cœur du village recèle de splendides demeures, des ruelles et des porches typiquement provençaux. Le village a d’ailleurs servi de décor aux films Jean de Florette et Manon des Sources.
Patrimoine : La fontaine La chapelle Notre-Dame de la Garrigue. Le défilé de Canteperdrix. Les piliers du pont de Mirabeau. La grotte du Saint-Sépulcre. Le château du XVIIème siècle. La chapelle de la Madeleine.
Loisirs : Randonnées pédestres. Pêche. Baignade. Escalade.
Hébergements : Chambres d'hôtes. Locations de vacances. Demeures de charme. Hôtels.
Villes et villages voisins : Beaumont-de-Pertuis (7 km), La Bastidonne (7 km), Jouques (12 km), Pertuis (13 km), Manosque (22 km).
Découvrez les brochures de nos partenaires pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...
CommandezBons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !
S'inscrireInscrivez vous sur Luberon.fr Soyez enfin visibles !
Inscrivez vous