Découverte de Grambois au travers de la gloire de mon père

Grambois est un charmant petit village perché du sud Luberon en Vaucluse. Profitez de ces quelques images pour découvrir les nombreuses scènes tournées pour le film d'Yves Robert "La Gloire de mon Père" de Marcel Pagnol.



Page mise à jour le 12/07/2024 - 1 avis - Laissez votre avis

Vidéo


L'Office de Tourisme de Luberon Côté Sud nous propose ici, une superbe vidéo sur Grambois . Nous suivons Françoise Génoulaz, guide touristique dans le Luberon, et un groupe de touristes au cœur de ce beau village provençal qui a servi de décor au tournage du film "La Gloire de mon Père", réalisé par Yves Robert.

Le film est l'adaptation d'un roman écrit par Marcel Pagnol, un enfant du pays qui a retranscrit son amour pour la région dans ses ouvrages.

Il est très intéressant de découvrir le parallèle entre les images du village et les scènes qui y ont été tournées.


Page mise à jour le 12/07/2024

Gaël Minier
Gaël MinierResponsable publication

Gaël, passionné par la beauté du Luberon depuis son enfance, est aujourd’hui...


Vous aimerez aussi


Restaurant du moment

Laissez votre avis avec un commentaire

Dans la même catégorie..

Lac de l'AilladeBeaumont de pertuis
Lac de l'Aillade

Le Lac de l'Aillade à Beaumont de Pertuis est aménagé pour la pêche sans permis du jeudi au lundi de 7h à 19h. Location de cannes à pêche et vente d'appâts sur place.

Eglise Saint Jean Baptiste à Beaumont de PertuisBeaumont de pertuis
Eglise Saint Jean Baptiste à Beaumont de Pertuis

L'église Saint-Jean-Baptiste s'est effondrée en 1709 suite à un tremblement de terre, elle a été reconstruite suite à cet évènement.

Eglise Notre Dame de BeaulieuCucuron
Eglise Notre Dame de Beaulieu

Découvrez cette superbe église à Cucuron dans le Luberon. L’existence de l'église Notre Dame de Beaulieu remonte à 1292.

Statue le FroidManosque
Statue le Froid

Le Froid est une statue en bronze datant de 1901 conservée sur la promenade Aubert Millot à Manosque.

Boostez votre visibilité dans le Luberon

Rejoignez le 1er média touristique du territoire. 1 Million de visiteurs par an cherchent ici leur prochaine expérience.

Rejoignez Luberon.fr
<