Parcourez le parc naturel régional du Luberon à vélo et laissez-vous séduire par la beauté de ses paysages verdoyants, ses villages authentiques et sa gastronomie locale lors d'une balade touristique mémorable.
Au sud du Parc naturel régional du Luberon, le Pays d'Aigues est un véritable terrain de jeu grandeur nature. Il est fort agréable de le parcourir, et notamment en vélo.
Le long de la Durance, entre champs de cerisiers, d'amandiers et vignobles, les routes du Pays d'Aigues se découvrent ainsi au fil des kilomètres, pour le plus grand plaisir des amateurs de charme et d'authenticité.
De fait, le Luberon est sillonné par un total de 236 kilomètres balisés pour les amoureux de la petite reine. Parmi les différents circuits, celui du Pays d'Aigues est d'un niveau "découverte". Il peut donc être emprunté par des personnes qui ne sont pas très sportives, en famille...
Chacun découvre alors les beautés de cette région du sud du Luberon en roulant paisiblement entre les contreforts du massif forestier et la route des châteaux.
Cette itinéraire est long de 41 à 91 kilomètres. Il est possible de partir de chacun des villages qu'il traverse : Cadenet, Cucuron, Ansouis, Beaumont, La Tour d'Aigues ou encore Pertuis.
En chemin, les visiteurs curieux prendront le temps de visiter ces villages médiévaux, de faire halte au Musée de la faïence de la Tour d'Aigues ou chez quelque producteur viticole de vins de l'AOC Luberon, le domaine de La Cavale à Cucuron ou le château Le Clapier à Mirabeau, par exemples.
Et comme le réconfort vient toujours après l'effort, nombreux sont également les restaurants et auberges proposant une pause gourmande dans cet environnement d'exception.
Découvrez CADENET (84160) sur Luberon.fr