10 magnifiques chapelles et églises du Luberon

Aujourd'hui nous vous proposons de découvrir en images 10 chapelles et églises qui sont parmi les plus belles du Luberon.

 122  partage(s) sur Facebook
Réservez vite votre activité dans le Luberon!
Vous êtes en vacances dans le Luberon ? Nous avons sélectionné pour vous toutes les activités des Offices du Tourisme : Destination Luberon Coeur de Provence, Isle Sur la Sorgue Tourisme et Pays d'Apt Luberon !

Le Luberon est sans nul doute un endroit à découvrir pour les amateurs de belle architecture. Parmi les villages qui composent cette magnifique région, on trouve notamment de superbes chapelles et églises. Voici 10 d'entre elles que vous ne devrez pas manquer lors de votre séjour !

Chapelle Sainte Madeleine à Mirabeau

La chapelle Sainte Madeleine à Mirabeau dans le Luberon est une église de style roman et byzantin avec un clocher. La chapelle est classée monument historique depuis 1845 et elle a fait l'objet de travaux de restauration pour conserver son originalité. C'est l'un des édifices religieux les plus importants du Luberon.

Église de Saint Pantaléon à Saint Pantaléon

L'église de Saint Pantaléon est une belle église de la région du Luberon, dans le sud de la France. L'église date du XIIe siècle et a un design octogonal unique. L'église est une destination touristique populaire, et elle vaut bien une visite si vous êtes dans la région.

Église Saint Trophime à Lacoste

Joyau caché de la vallée du Luberon, cette église romane est bien conservée et séduisante. La nef a un plafond voûté en berceau, avec des colonnes élégantes de chaque côté supportant des arcs. Elle a été construite au XIIe siècle par les moines de l'abbaye de Saint-Guilhem pour leur servir de petite église paroissiale. Son emplacement est parfait pour ceux qui recherchent la tranquillité et la quiétude loin de la foule des autres villages historiques à proximité comme Bonnieux ou Lacoste.

Église des Taillades aux Taillades

L'église des Taillades est l'une des plus anciennes églises de Provence. Cette chapelle d'origine est finalement devenue l'église paroissiale que nous connaissons aujourd'hui sous le nom d'église des Taillades dans le Luberon.

Qu'est ce qu'une chapelle ?

Vous êtes-vous déjà demandé ce qu'est une chapelle ? Les chapelles sont utilisées pour les cérémonies religieuses, telles que les mariages et les baptêmes, ainsi que pour d'autres événements, tels que les concerts de musique. On les trouve dans les églises et autres édifices religieux, mais il existe également des chapelles qui sont des structures autonomes. 

Église Notre Dame de Pitié à Saignon

Quoi de plus pittoresque qu'un petit village niché au cœur des montagnes du Luberon dans le sud de la France ? Un de ces villages est Saignon, qui abrite l'église Notre-Dame de Pitié. Cette charmante structure en pierre existe depuis le 12ème siècle et vaut bien une visite pour son architecture et son histoire unique.

Église Saint Denis à Reillanne

L'église Saint Denis est une église de style roman à Reillanne, en France. Le bâtiment a été magnifiquement restauré et entretenu au fil des ans. Découvrez les caractéristiques architecturales de ce lieu historique.

Église Haute à Banon

Banon est un petit village situé dans le département des Alpes de Haute Provence, dans le sud-est de la France. Le village abrite une impressionnante église médiévale, l'église haute, qui date du XIIe siècle. L'église vaut bien une visite pour sa belle architecture et sa vue imprenable sur la campagne environnante.

Église Notre Dame d'Alidon à Oppède le Vieux

L'église Notre Dame d'Alidon à Oppède le Vieux dans le Luberon est une petite église construite au XIIe siècle. Elle a été bien conservée et contient de nombreuses caractéristiques intéressantes, comme une grande fenêtre avec une inscription de 1210.

Église Saint Michel de Céreste

Si vous cherchez une église à couper le souffle à visiter dans le sud de la France, ne cherchez pas plus loin que l'église Saint Michel de Céreste. Cette église romane est située dans les Alpes de Haute Provence et possède une architecture époustouflante et des vues incroyables. Que vous soyez amateur d'histoire ou simplement à la recherche d'un bel endroit pour vous détendre, l'église Saint Michel de Céreste vaut vraiment le détour !

Église Saint Hilaire de Viens

Les visiteurs du pittoresque village de Viens sont souvent attirés par les ruines de sa grande église, l'église Saint Hilaire de Viens. Alors qu'une grande partie de la structure d'origine a été perdue dans le temps, la beauté de ce qui reste est indéniable. Ici, vous pouvez avoir un aperçu du passé et ressentir l'esprit qui a rendu cet endroit si spécial pendant des siècles.


mis à jour le 08/12/2021 par Luberon.fr

Ce contenu vous-a-t-il été utile ?

Dans la même catégorie..

Chapelle Sainte-Croix à Beaumont de Pertuis – Monument
La chapelle Sainte Croix est située à proximité de Beaumont de Pertuis, dans un bois à l'écart sur les hauteurs du parc naturel régional du Luberon.

5 des plus belles petites chapelles du Luberon
Le Luberon regorge de petits trésors, parmis ces innombrables petits lieux merveilleux, nous comptons de superbes petites chapelles. En voici 5 que vous aurez l'occasion de croiser dans le Luberon.

Chapelle Notre Dame de Consolation - Bastide des Jourdans
Classée monument historique en 1942, la chapelle Notre-Dame de Consolation est l'une des plus jolie chapelle du Sud Luberon. Elle se situe à la Bastide des Jourdans.

Réservez vite votre activité dans le Luberon!
Vous êtes en vacances dans le Luberon ? Nous avons sélectionné pour vous toutes les activités des Offices du Tourisme : Destination Luberon Coeur de Provence, Isle Sur la Sorgue Tourisme et Pays d'Apt Luberon !
Commandez vos brochures

Découvrez les brochures de nos partenaires pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...

Commandez
Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

S'inscrire