Vidéo sur la chapelle de l’Ermitage à Cucuron

Découvrez la chapelle de l'Ermitage située à Cucuron grâce à cette vidéo réalisée en drone. Un lieu apaisant en plein cœur de la nature du Luberon.

 122  partage(s) sur Facebook

    La chapelle de l’Ermitage est un remarquable édifice caché dans le Luberon, à Cucuron.

    Le site est accessible par une petite randonnée au départ du village et une fois les quelques minutes de marche passées dans les sous bois, c’est un lieu apaisant et offrant une vue exceptionnelle sur les paysages alentours qui vous attend.

    Bâtie au XIIIème siècle, la chapelle était au départ un lieu de pèlerinage avant de devenir un ermitage au XVIIème siècle et d’y accueillir différents ermites. C’est après la Révolution que la commune de Cucuron récupère la propriété de la chapelle de l’Ermitage. Aujourd’hui restaurée à plusieurs reprises, elle est ouverte uniquement à l’occasion d’événements culturels.

    Pour découvrir la chapelle et ses paysages alentours, rien de mieux que cette vidéo réalisée en drone par AFZDrone.






    mis à jour le 19/08/2021 par Luberon.fr


    Ce contenu vous-a-t-il été utile ?





    Réservez vite votre activité dans le Luberon!
    Vous êtes en vacances dans le Luberon ? Nous avons sélectionné pour vous toutes les activités des Offices du Tourisme : Destination Luberon Coeur de Provence, Isle Sur la Sorgue Tourisme et Pays d'Apt Luberon !

    Dans la même catégorie..

    6 nuances de couleurs à admirer dans le Luberon
    Toutes les couleurs de la Provence résident dans le Luberon ! Entre le bleu vert de ses paysages vallonnés, le rouge orangé de son Massif des Ocres et l’éclat des pierres calcaires de ses villages perchés, le Pays d’Apt regorge de trésors colorés.

    Weekend Surprise en Provence par bestofvanity
    Aujourd'hui, c'est Morgane de Bestofvanity qui nous fait découvrir un bout de Provence et devinez quoi ? Elle nous présente quelques villages du Luberon.

    Découvrez le Mont Ventoux, sommet remarquable à côté du Luberon
    On l'aperçoit du Luberon, ce massif dénudé à son sommet, n'est autre que le Mont Ventoux : Le paradis des cyclistes amateurs de défis.

    Commandez vos brochures

    Découvrez les brochures de nos partenaires pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...

    Commandez
    Newsletter

    Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

    S'inscrire