Isle sur la Sorgue Tourisme : une destination à vivre toute l’année !

On vous le dit, on vous le clame : inutile d’attendre les mois estivaux pour profiter de notre coin de paradis car il se savoure toute l’année !

Toutes les saisons sont propices aux activités de pleine nature, à la découverte du patrimoine, aux nouvelles senteurs et à la dégustation de nos produits du terroir.  

Ce n’est pas un mythe : il fait bon vivre en Provence !

D’autant plus sur l’ensemble de nos communes au fil de l’eau : Fontaine-de-Vaucluse , Saumane-de-Vaucluse, L'Isle-sur-la-Sorgue, Le Thor et Châteauneuf-de-Gadagne. À chacune sa particularité avec pour fil rouge, une douce rivière : La Sorgue.  

Un automne à Saumane-de-Vaucluse

Saumane-de-Vaucluse est un village perché sur les Monts du Vaucluse. C’est un lieu de randonnée par excellence ou de pratiques de pleine nature en tout genre. Entre pierre sèche et pinède, tout ici est source de renouveau et d’inspiration, une ode au bien-être. Typiquement provençal, le village a accueilli le Marquis de Sade, dont le Château qui domine le village, en est le somptueux témoignage.  
Pour obtenir des informations sur les circuits randonnées pédestres ou vélo, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de nos Offices de Tourisme.

Un hiver à Fontaine-de-Vaucluse 

Qu’on se le dise : c’est ici que tout commence ! De la vallée Clause (Vallis Clausa), qui donna son nom au département, le Vaucluse à la Source qui jaillit des roches, Fontaine-de-Vaucluse est le début de l’histoire. L’atmosphère y est si particulière en période hivernale, à la fois mystérieuse et attrayante. C’est en effet à ce moment de l’année que vous aurez le plus de chance de voir la source déverser pour atteindre son débit maximum. Impressionnant à voir et à entendre !  
Pour connaître le niveau de la Sorgue en temps réel : reportez-vous au site web Vigicrues.

Un printemps à L’Isle-sur-la-Sorgue

La saison du renouveau est propice à la balade et au « city break » au cœur de notre Venise Comtadine. C’est une ville attractive qui vit toute l’année grâce à la dynamique de ses nombreux commerçants. Parmi eux, les antiquaires évidemment, (plus de 300 au cœur de la ville !), qui ont très largement participé à la renommée de la ville. Prenez le temps de flâner, de vous inspirer, et de repenser votre intérieur. Ici, tous les objets, prennent vie, dans un second souffle. Aux amoureux de patrimoine, la ville de L’Isle-sur-la-Sorgue saura vous combler avec ses témoignages à travers le temps. Les hédonistes trouveront en L’Isle-sur-la-Sorgue, un véritable havre, où il fait bon de poser ses valises.  

Un été à Châteauneuf-de-Gadagne et Le Thor

Profitez de cette saison pour prendre un peu de recul sur les lieux très fréquentés. À quelques minutes de L’Isle-sur-la-Sorgue, se trouvent ces deux villages à forte identité culturelle. En effet, Le Thor est désormais, un incontournable pour admirer les immenses champs de lavande au pied de la colline de Thouzon. Au sommet, prenez le temps de vivre les merveilleux sunsets aux couleurs chaudes et apaisantes. Une palette de couleurs qui a longtemps été source d’inspiration pour de célèbres peintres. Enfin, votre séjour ne serait pas complet si vous ne prenez pas le temps de découvrir l’AOP Gadagne. Vins de la vallée du Rhône, aux portes d’Avignon, ces vins ont la particularité d’être sur le fruit rouge et d’une générosité incroyable.  

Article rédigé par Lucie Laquet de Isle sur la Sorgue Tourisme.






mis à jour le 10/11/2022 par Luberon.fr


Ce contenu vous-a-t-il été utile ?



Visitez notre site



Réservez vite votre activité dans le Luberon!
Vous êtes en vacances dans le Luberon ? Nous avons sélectionné pour vous toutes les activités des Offices du Tourisme : Destination Luberon Coeur de Provence, Isle Sur la Sorgue Tourisme et Pays d'Apt Luberon !

Dans la même catégorie..

3 balades du Luberon à faire quand il fait chaud !
Découvrez 3 balades dans le Luberon à faire absolument lorsqu’il fait chaud afin de se rafraîchir… Forêt des Cèdres, Chateaux et Musées du Luberon

Journées Européennes du Patrimoine 2022 dans le Luberon
Trouvez des visites et activités à faire dans le Luberon pour les Journées Européennes du Patrimoine le samedi 17 et le dimanche 18 septembre 2022.

Le Luberon, terre d'artistes
Les artistes apprécient le merveilleux environnement que leur offre le Luberon. Peintres, sculpteurs, céramistes, plasticiens y sont nombreux.

Commandez vos brochures

Découvrez les brochures de nos partenaires pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...

Commandez
Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

S'inscrire