Le château de Lacoste, vu du ciel

Découvrez le château de Lacoste ayant appartenu au Marquis de Sade et à Pierre Cardin, grâce à cette vidéo réalisée en drone depuis le ciel.


château de Lacoste

Page mise à jour le 19/08/2024 - 1 avis - Laissez votre avis

Vidéo


A flanc de colline, surplombant la vallée du Calavon, le château de Lacoste est un site incontournable du Luberon qui est classé Monument historique.

Construit au début du XIème siècle, il a autrefois appartenu au Marquis de Sade, et fût par la suite en grande partie détruit lors de la Révolution. Ce n'est qu'à partir du milieu du XXème siècle, que le château de Lacoste commence à être restauré. Aujourd'hui, il est possible de visiter le château lors de certaines périodes, vous pouvez également toute l'année découvrir ses terrasses qui offrent un panorama imprenable sur les Monts de Vaucluse et le Luberon.

C'est vu du ciel que nous vous proposons de contempler le château et ses alentours grâce à une vidéo réalisée par AFZDrone – Découvre la Provence.


Page mise à jour le 19/08/2024


Vous aimerez aussi


Restaurant du moment

Laissez votre avis avec un commentaire

Dans la même catégorie..

Visiter le Luberon en trottinettes électriques pour adulte : Adieu stationnement
Visiter le Luberon en trottinettes électriques pour adulte : Adieu stationnement

Évitez l'enfer du parking ! Achetez une trottinette électrique pour adulte et explorez les sentiers du Luberon en toute liberté.

Vos vidéos - Routes des Lavandes
Vos vidéos - Routes des Lavandes

Superbe vidéo sur les routes de la lavande dans le Luberon et en Provence. Montage photos proposé par Gianni Rocchi. Offrez vous un moment d’évasion

Bistrot de Pays: 30 ans d’engagement en faveur du terroir
Bistrot de Pays: 30 ans d’engagement en faveur du terroir

Le label Bistrot de Pays est un acteur majeur de la valorisation du terroir français et provençal depuis 30 ans. Apprenez-en plus sur leur engagement dans la promotion de notre territoire.

Luberon ou Lubéron ? Comment faut-il prononcer ?
Luberon ou Lubéron ? Comment faut-il prononcer ?

Nous voyons régulièrement, sur Facebook notamment, des personnes en reprendre d'autres sur la prononciation et l'écriture de "Luberon". C'est pourquoi nous consacrons cet article à ce sujet.

Boostez votre visibilité dans le Luberon

Rejoignez le 1er média touristique du territoire. 1 Million de visiteurs par an cherchent ici leur prochaine expérience.

Rejoignez Luberon.fr
<