Ligne 923 - Pays-d’Aigues / Pertuis / Aix-en-Provence 2024

Horaires et trajet de la ligne de bus au départ de La Tour-d’Aigues et menant à Aix-en-Provence. Cette ligne passe aussi par Pertuis.

Détail des horaires et arrêts de la ligne Pays-d'Aigues / Pertuis / Aix-en-Provence

Découvrez le Pays d'Aigues, Pertuis et Aix-en-Provence grâce à la ligne de bus ZOU! allant de la Tour d'Aigues dans le Luberon, jusqu'à Aix-en-Provence dans les Bouches-du-Rhône.

TéléchargerAcheter des billets
Qui contacter en cas de question ?

Pour toute question vous pouvez joindre le service client ZOU au 04 13 94 30 50 ou bien le PEM d'Apt au 04 90 74 20 21




Découvrez les villages traversés par cette ligne de bus

Monuments à visiter proche de la ligne de bus

Vestiges des Remparts de Pertuis dans le Luberon
Vestiges des Remparts de Pertuis dans le Luberon

Les amateurs d'histoire seront conquis par la ville de Pertuis, où les vestiges de ses célèbres remparts sont encore nombreux et largement visibles

Trajet du Luberon vers Aix-en-Provence et les Bouches-du-Rhône

Située au cœur du Luberon, La Tour-d'Aigues offre de nombreux attraits, tant pour les amoureux de la nature que pour ceux qui cherchent la tranquillité d'un village provençal. Mais avec la ligne de bus qui relie ce havre de paix à la ville animée d'Aix-en-Provence via Pertuis, les habitants et les visiteurs peuvent profiter du meilleur des deux mondes.

La ligne de bus La Tour-d'Aigues - Aix-en-Provence est la solution de transport idéale pour ceux qui cherchent à équilibrer la tranquillité du Luberon avec l'effervescence de la ville. Plus besoin de vous soucier du stationnement ou de la conduite, simplement s'asseoir, se détendre et profiter du paysage typiquement provençal qui défile par la fenêtre.

Partant de La Tour-d'Aigues, le bus s'arrête à Pertuis, une ville charmante et animée de la région, avant de s'engager sur la route vers Aix-en-Provence. Cette ligne est non seulement pratique, mais elle offre également une transition douce entre la quiétude du Luberon et l'agitation de la ville. Aix-en-Provence, également connue pour son architecture historique, ses marchés dynamiques et sa scène artistique vivante, offre une expérience citadine contrastante avec le calme du Luberon.

C'est ici que vous pouvez savourer un café sur le cours Mirabeau, explorer les nombreuses boutiques d'artisanat local, ou vous immerger dans l'art et la culture au Musée Granet.

Pays d'Aigues

S'étalant de Vaugines jusqu'à la Durance, le Pays d'Aigues constitue la face sud du massif forestier du Luberon. Il abrite l'étang de la Bonde, point d'eau essentiel de la région, prisé pour la baignade, la pêche et les balades sur ses berges. Enrichi par l'irrigation du Canal de Provence et de la fertilité alluviale de ses terres, le Pays d'Aigues est un important centre agricole du Luberon. Attirant un nombre croissant de visiteurs, il est apprécié pour l'authenticité de ses villages tels que Cucuron, Ansouis ou La Tour d'Aigues.

Pertuis

Pertuis, dont le nom latin signifie "le passage", est un charmant passage entre mer et montagne et entre pays méditerranéen et monts vauclusiens et alpins. Capitale économique du Pays d'Aigues et peuplée d'environ 22 000 habitants, Pertuis conserve la beauté de son passé avec les vestiges de la vieille ville et une culture locale riche. Sa situation aux portes du Luberon fait d'elle un paradis pour les amateurs de plein air avec de nombreux sentiers balisés pour la randonnée et le VTT. Venez découvrir Pertuis, une ville dynamique riche de son terroir et de son histoire.

Aix-en-Provence

Aix-en-Provence est la deuxième plus grande ville des Bouches-du-Rhône, formant avec Marseille la troisième aire urbaine de France. Cette cité riche de plus de 145 000 habitants est réputée pour son patrimoine architectural, notamment ses bâtiments baroques et ses fontaines historiques. Aix-en-Provence est une ville dynamique où l'ennui est un concept inconnu, offrant une multitude d'activités, du shopping dans ses rues animées aux visites des nombreuses galeries d'art et musées, justifiant son label de ville d'Art et d'Histoire.

Vous aimerez aussi
<