Depuis 30 ans l'eau de la Durance passe sous le Luberon.

Saviez vous que l'eau de la Durance passe sous le Luberon entre Lauris et Bonnieux ? 2780 m de galerie et 6 millions de mètres cubes d'eau !

 170  partage(s) sur Facebook

    Depuis 30 ans, la société du Canal de Provence fait transiter plus de 6 millions de mètre cubes d'eau chaque année au travers d'une galerie creusée sous le massif du Luberon.

    Cette galerie entre Lauris et Bonnieux permet d'irriguer la vallèe du Calavon avec l'eau de la Durance. Ce sont plus de 14 000 hectares irrigués grâce à cette prouesse. C'est en 1987 que les agriculteurs de la vallée du Calavon se sont dotés (grâce au soutien du conseil général de Vaucluse) d'une conduite métallique de 80 cm de diamètre permettant d'acheminer de l'eau jusquà un réservoir situé à Bonnieux. Réservoir de 6 000 mètres cube qui permet ensuite de distribuer l'eau sous pression jusqu'à Rustrel.

    Sans cette eau, c'est toute l'agriculture du secteur qui serait sinistrée, notemment la culture des cerisiers qui servent dans la conception des fruits confits d'Apt.

    Source : https://www.francebleu.fr/infos/agriculture-peche/l-eau-de-la-durance-passe-sous-le-luberon-depuis-30-ans-1507369564






    mis à jour le 14/11/2019 par Luberon.fr


    Ce contenu vous-a-t-il été utile ?





    Réservez vite votre activité dans le Luberon!
    Vous êtes en vacances dans le Luberon ? Nous avons sélectionné pour vous toutes les activités des Offices du Tourisme : Destination Luberon Coeur de Provence, Isle Sur la Sorgue Tourisme et Pays d'Apt Luberon !

    Dans la même catégorie..

    Vidéo aérienne de Viens – Prenez de la hauteur grâce à ce drone
    Superbe vidéo du village de Viens. Le film a été réalisé par CarbonScarab avec un drone qui ressemble à un gros bourdon.

    Un samedi patrimoine dans le Luberon – Fêtes du patrimoine
    Notre journée du patrimoine à Rustrel dans le Luberon résumée en 10 photos ! Au programme, Laboratoire souterrain, Chateau...

    La Via Ferrata de Cavaillon dans le Luberon – Informations
    A mi-chemin entre l’escalade et de la randonnée, deux boucles vous permettront de découvrir sous un angle nouveau le milieu naturel de la colline de Saint Jacques. Découvrez ces 2 parcours pleine nature, en centre ville !

    Commandez vos brochures

    Découvrez les brochures de nos partenaires pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...

    Commandez
    Newsletter

    Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

    S'inscrire