Ocres multicolores du Luberon à Caseneuve en Provence

Découvrez les ocres multicolores de Caseneuve. Vous serez ébloui par les paysages haut en couleurs qui vous seront offert à travers cette escapade.

Partons à la découverte des ocres du Luberon dans la commune de Caseneuve en Provence. Une pure merveille géologique, qu'il vous faudra absolument visiter lors de votre séjour dans notre Luberon en Provence.

Une promenade d’une heure et demie pour admirer les ocres commence au château d'eau de Gignac, à l’embranchement de l’ancienne route de Caseneuve. Un petit sentier qui traverse une pinède, vous conduit à un premier panorama. Vous avez là, la plus riche et étonnante palette que la nature puisse concevoir. Des touches ambrées, coquelicot, chamois, tilleul, fauves, aubergine, miel, amarante, lie-de-vin et même prune semblent avoir été posées là par le couteau habile d’un peintre géant à l’imagination féconde.

Mais ce n’est qu’un début. Redescendez sur la route et prenez le GR6 dès qu’il est indiqué. De là, vous apercevez le contraste éblouissant des crêtes en calcaire blanc sur les falaises de couleurs vives. Puis, votre parcours rejoint le balisage jaune du PR qui descend vers la Doa, affluent du Calavon, dont la vallée traverse le Colorado provençal. Là, les ocres vous entourent vraiment de toutes parts et seules la faim ou la soif auront raison de cette fascination et vous feront regagner Gignac.

Retrouvez dans le même vilage...

Randonnées et balades à Caseneuve


Ocres multicolores du Luberon à Caseneuve en Provence

Commandez vos brochures

Découvrez les brochures de nos partenaires pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...

Commandez

Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

S'inscrire
Vous avez une activité dans le Luberon ?

Inscrivez vous sur Luberon.fr Soyez enfin visibles !

Inscrivez vous