Eglise Saint Pierre

L’église Saint Pierre est une église datant du XIIème siècle placée au centre du village de Pierrevert dans les Alpes de Haute Provence.

Partages sociaux depuis Facebook


48 partage(s)

L'église Saint-Pierre est située en plein coeur de la commune de Pierrevert. Inscrite au patrimoine des monuments historiques depuis 1937, elle se distingue par son aspect disparate, fruit d'agrandissements successifs. La petite chapelle du Rosaire a en effet été élaborée dès le XIIème siècle, rapidement suivie par la construction d'une grande nef pour faire face à l'accroissement de la population. En 1822, la nef Saint-Roch fut ajoutée, parachevant cet élégant édifice religieux. En franchissant le portail datant du XVIème siècle, il est possible d'admirer différentes statues religieuses, représentant notamment la Vierge à l'Enfant ou saint Roch. Le clocher de l'église, doté d'une grande cloche datant de 1810, domine avec majesté le village de Pierrevert.




Ce contenu vous-a-t-il été utile ?



Eglise Saint Pierre

Adresse:Place de l'église

04860 Pierrevert


Réservez vite votre expérience dans le Luberon!
Vous désirez découvrir notre région grâce à des expériences ludiques et enrichissantes ? Vous êtes au bon endroit !
Commandez vos brochures

Découvrez les brochures de nos partenaires pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...

Commandez
Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

S'inscrire