Eglise Saint Pierre

L’église Saint Pierre est une église datant du XIIème siècle placée au centre du village de Pierrevert dans les Alpes de Haute Provence. Découvrez ce monument historique.

 48  partage(s) sur Facebook

S'y rendre

Me rendre vers ce point d'intérêt

Sur Facebook


48 partage(s)

    L'église Saint Pierre de Pierrevert est un bel exemple d'église provençale typique. Construite au 13ème siècle, elle a été agrandie et rénovée au fil des ans. La rénovation la plus récente a eu lieu en 1822, lorsque la nef dédiée à Saint Roch a été ajoutée. Le site de l'église actuelle était à l'origine occupée par une petite chapelle dédiée au Rosaire. Le clocher, qui domine le village, a été ajouté en 1810. Le portail du XVIe siècle provient d'une église démolie (à l'emplacement de l'oratoire actuel).

    L'église Saint-Pierre est située en plein coeur de la commune de Pierrevert. Inscrite au patrimoine des monuments historiques depuis 1937, elle se distingue par son aspect disparate, fruit d'agrandissements successifs. La petite chapelle du Rosaire a en effet été élaborée dès le XIIème siècle, rapidement suivie par la construction d'une grande nef pour faire face à l'accroissement de la population.

    En 1822, la nef Saint-Roch fut ajoutée, parachevant cet élégant édifice religieux. En franchissant le portail datant du XVIème siècle, il est possible d'admirer différentes statues religieuses, représentant notamment la Vierge à l'Enfant ou saint Roch. Le clocher de l'église, doté d'une grande cloche datant de 1810, domine avec majesté le village de Pierrevert.






    mis à jour le 18/12/2021 par Luberon.fr


    Ce contenu vous-a-t-il été utile ?



    Adresse : Place de l'église
    04860 Pierrevert



    Réservez vite votre activité dans le Luberon!
    Vous êtes en vacances dans le Luberon ? Nous avons sélectionné pour vous toutes les activités des Offices du Tourisme : Destination Luberon Coeur de Provence, Isle Sur la Sorgue Tourisme et Pays d'Apt Luberon !

    Dans la même catégorie..

    23 églises du Luberon, partez à la découverte de l'histoire du Luberon.
    Aujourd'hui, nous vous faisons découvrir 23 églises du Luberon. Grande, petite, connue, inconnue... Partez à la découverte de ces lieux.

    Eglise Saint Jean Baptiste à Beaumont de Pertuis
    L'église Saint-Jean-Baptiste s'est effondrée en 1709 suite à un tremblement de terre, elle a été reconstruite suite à cet évènement.

    Commandez vos brochures

    Découvrez les brochures de nos partenaires pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...

    Commandez
    Newsletter

    Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

    S'inscrire