L'église Notre Dame de Bonne Aventure

Cette église Romane a été bâtit au XIIIème siècle à la Bastidonne en plein coeur du Sud Luberon. C’est un monument religieux important du village.

Partages sociaux depuis Facebook


32 partage(s)

L'un des petits joyaux du Luberon se trouve à La Bastidonne. Il s'agit de son église que l'on peut apercevoir en haut du village niché sur une colline. Cette église romane que vous pouvez visiter fut construite au XIIIeme siècle, entre 1240 et 1250.

Son architecture caractéristique montre un très beau clocher mur où se détachent deux cloches. L'ombre qu'elle déploie sur les maisons accolées dresse une scène tout particulière d'un village provençal. Vous pourrez admirer l'art roman dans toute sa splendeur avec sa nef à voûte plein cintre et son abside semi-circulaire.

Vous pouvez constater que plusieurs transformations internes ont conduit à la réalisation d'une sacristie plus récente dans les années 1841-1842. En la visitant vous pourrez constater les améliorations dues à la restauration qui débuta dans les années 60. Cette église, où tout un chacun venait se réunir servit de salle centrale du village. Une vue remarquable sur la plaine de la Durane est un spectacle à ne pas manquer. Venez découvrir la beauté de de cette église perchée au sommet de la Bastidonne.




Ce contenu vous-a-t-il été utile ?



L'église Notre Dame de Bonne Aventure

Adresse:Rue de l'église

84120 La Bastidonne


Réservez vite votre expérience dans le Luberon!
Vous désirez découvrir notre région grâce à des expériences ludiques et enrichissantes ? Vous êtes au bon endroit !
Commandez vos brochures

Découvrez les brochures de nos partenaires pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...

Commandez
Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

S'inscrire