Au cœur du pays de la pierre sèche, Cabrières d'Avignon tire son nom du provençal « cabro », chèvre, ou cabreria, le pays des chèvres. Jadis nommé Cabrières du Comtat, il est enfin appelé Cabrières d'Avignon. Ce charmant village rustique et typiquement provençal de 1 500 habitants est bâti à flanc de colline sur une pente douce des Monts de Vaucluse.
Face à la montagne du Luberon, le village de Cabrières d'Avignon abrite d’anciennes maisons en pierre sèche. Entouré de garrigues et de bois, on trouve aux alentours des bories, les traditionnelles habitations paysannes des XVIIème et XVIIIème siècles. Le Mur de la Peste en pierres sèches vous emmènera de Cabrières d'Avignon vers Méthamis. Construit en 1720, le Mur protégea les habitants du Comtat de la Grande Peste de Marseille.
Une magnifique forêt de plusieurs hectares de grands cèdres centenaires apporte ombre et fraîcheur pendant les chaudes journées d'été. Mais attention, du 1er juillet au 15 septembre, l'accès aux massifs forestiers vauclusiens est très réglementé. Il est interdit à toute personne d'accéder aux zones forestières les jours où la prévision de danger météorologique est classée en risque exceptionnel. Mieux vaut donc se renseigner à la Mairie de Cabrières d'Avignon avant de partir en balade en plein été.
Patrimoine : Le château du XIIIème siècle. Le Musée de la Lavande à Coustellet. Le Mur de la Peste.
Loisirs : Randonnées pédestres. Balades dans la forêt de cèdres. Animations estivales.
Hébergements : Gîtes. Locations de vacances. Hôtels. Chambres d'hôtes.
Villes et villages voisins :Lagnes (3 km), St Pantaléon (5 km), Gordes (7 km), L'Isle sur la Sorgue (12 km).
Découvrez les brochures de nos partenaires pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...
CommandezBons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !
S'inscrireInscrivez vous sur Luberon.fr Soyez enfin visibles !
Inscrivez vous