Sivergues

Que de louanges pour Sivergues de la part d'Henri Bosco, dans son roman « Le Trestoulas », pour le splendide panorama et les habitations de caractère qu'offre ce village pittoresque.

 56  partage(s) sur Facebook
Réservez vite votre activité dans le Luberon!
Vous êtes en vacances dans le Luberon ? Nous avons sélectionné pour vous toutes les activités des Offices du Tourisme : Destination Luberon Coeur de Provence, Isle Sur la Sorgue Tourisme et Pays d'Apt Luberon !

Sivergues revendique autant les richesses de son terroir que ses traditions. Ce petit village rural du Luberon mérite un détour attentif en dépit de sa modeste superficie et de son isolement apparent.

Le village un temps déserté ne compte encore aujourd'hui que peu d'habitants

Le village de Sivergues, détruit et déserté suite aux invasions et à l’épidémie de peste, fut choisi comme point de chute par une importante famille vaudoise à partir du XXVème siècle. Sivergues compte aujourd’hui une cinquantaine d’habitants.

Sivergues est un havre de paix loin des tracas de la ville

De par sa situation géographique particulière, Sivergues est le point de départ idéal des randonnées en pleine nature. Si plusieurs routes mènent au village, il n’est pas possible de le traverser en voiture, puisque le goudron s’arrête là où les calades prennent place.

Loin de l’animation du monde urbain, vous pourrez donc profiter de cette halte pour vous ressourcer au cœur d’un paysage sans nul autre pareil.

L’architecture particulière du village et ses habitations séculaires représentent les attractions majeures de Sivergues. Si vous en avez le temps, visitez l’ancien château médiéval, aujourd’hui en ruines, ainsi que le cimetière vaudois.

Topo sur Sivergues

Patrimoine Village, cimetière des vaudois, château
Loisirs Randonnées pédestres, Vélo
Lieu de baignade -
Restauration -
Dégustation de vins -
Hébergements -
Communes voisines Buoux, Bonnieux, Auribeau, Castellet

 



Maire : Madame Gisèle Martin
Nombre d'habitants : 45 Siverguois et Siverguoises
Code postal / Insee 84400 / 84128
Département/ Arrondissement/ Canton: Vaucluse (84) / Apt / Bonnieux
Intercommunalité : Communauté de communes du Pays d'Apt-Pont Julien
Altitude moyenne / minimum / maximum
597 m / 430 m / 993 m
Pays d'Apt Luberon

En collaboration avec
Pays d'Apt Luberon

Votre office de tourisme Pays d'Apt Luberon pour préparer vos week-end et vacances

+33 04 90 74 03 18

Visitez leur site

Ce contenu vous-a-t-il été utile ?


chapelle4.JPG
chapelle3.JPG
mairie.JPG
rues1.JPG
rues2.JPG
rues3.JPG
rues4.JPG
rues5.JPG
vue_du_village.JPG
chapelle1.JPG
chapelle2.JPG


Se rendre à Sivergues

Commandez vos brochures

Découvrez les brochures de nos partenaires pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...

Commandez
Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

S'inscrire
Petits Points de Provence
Petits Points de Provence

Passionnée de décoration, et d'un travail raffiné et surtout de la création au service de la maison en lin: nappes, serviettes, sacs, coussins, déco intérieure ...

Le petit Figuier
Le petit Figuier

Chambres d’hôtes/B&B dans une vieille maison du XVIIIème siècle...dans le centre du village provençal La Roque d’Anthéron, proche du Luberon.

La VillAtypique
La VillAtypique

Gîte atypique à Cavaillon dans le Luberon, cette maison est composée de deux parties, une moderne et l'autre plus traditionnelle. Idéale pour un séjour en famille ou entre amis.

La Cour des Sens
La Cour des Sens

Maison de maître de la maison d'hôtes la Cour des Sens à Lagnes. Capacité 6 personnes. Installations à partager avec les hôtes. Parfait pour séjourner dans le Luberon.