Les Taillades

Les Taillades est un village qui tire son nom de ses anciennes carrières où l’on taillait la pierre. Découvrez les paysages de ce village très authentique

Les paysages du village des Taillades, très authentique, sont un harmonieux mélange de blancheur minérale et de vert profond.

A l’entrée du vieux village, vous trouverez, juchée sur un énorme roc, une tour en pierre témoignage silencieux et solitaire de l’ancienne place forte des Taillades.

La visite continue en flânant le long du canal de Carpentras jusqu’au moulin Saint-Pierre, construit pour la production du fameux pigment rouge tiré de la garance. Il faut dire que le Vaucluse était au 19ème siècle le plus gros producteur de garance du monde !

Rien ne vaut une balade pour admirer le paysage exceptionnel des Taillades. Le départ est donné sur le parking de l’école. Suivez un vallon ombragé jusqu’au début de la crête de l’aiguille. Là, un sentier bordé de petits tas de pierres vous conduira à la roche ronde, un rocher magnifique qui surplombe le village et ses alentours.

Un autre chemin, accessible à tous, mène aux gorges de Badarel. Un splendide panorama sur la falaise au milieu des senteurs de thym et de romarin, qui ne manquera pas de charmer les marcheurs.

Galerie photos Les Taillades


Commandez vos brochures

Découvrez les brochures de nos partenaires pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...

Commandez

Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

S'inscrire
Vous avez une activité dans le Luberon ?

Inscrivez vous sur Luberon.fr Soyez enfin visibles !

Inscrivez vous