Les couleurs du Luberon

Le Luberon est une région aux paysages colorés, partez à la découverte des couleurs typiquement provençales et dont les locaux sont fiers.

 48  partage(s) sur Facebook

Les couleurs ocres

On commence par les couleurs ocres, vous avez forcément déjà entendu parler des ocres du Luberon : le Colorado Provençal, le sentier des ocres, les mines de Bruoux. Des lieux aux teintes rouges, jaunes et oranges qui vous en mettent plein les yeux et qui attirent de nombreux touristes chaque année.

Violet et bleu lavande

La lavande, véritable trésor de la Provence et du Luberon, lorsqu’on évoque la couleur lavande, on pense immédiatement aux nombreux champs qui s’étendent à perte de vue et qui nous offrent un décor violet et bleuté exceptionnel.

Vert olivier

Un autre emblème du Luberon, l’olivier, sa couleur verte se retrouve régulièrement sur du mobilier ou sur les volets des maisons provençales. Logique puisque cette couleur se fond parfaitement dans le décor de la Provence et du Luberon.

Jaune tournesol

Les champs de tournesols façonnent le paysage estival de la Provence, en effet, réputée comme étant une région ensoleillée, c’est sans surprise que le jaune des tournesols est une des couleurs emblématiques du Luberon.




Ocre
lavande
olivier
tournesol
couleurs du luberon


mis à jour le 13/01/2021 par Luberon.fr


Ce contenu vous-a-t-il été utile ?



Ecrivez nous



Réservez vite votre activité dans le Luberon!
Vous êtes en vacances dans le Luberon ? Nous avons sélectionné pour vous toutes les activités des Offices du Tourisme : Destination Luberon Coeur de Provence, Isle Sur la Sorgue Tourisme et Pays d'Apt Luberon !

Dans la même catégorie..

Comment préparer un repas 100% provençal? Astuces
Vous voulez préparer un repas typiquement provençal et vous ne savez pas quelle recette choisir? Voici 3 idées de recettes de chez nous pour composer un délicieux repas de A à Z et régaler vos invités!

Cucuron en vidéo – découvrez le petit village provençal de Cucuron
Découvrez le village de Cucuron en vidéo. De superbes images de ce petit village provençal dans le Luberon. Une balade agréable dans Cucuron.

5 des plus beaux moulins du Luberon à contempler – Provence
Les reliefs du Luberon sont parsemés de moulins à vent, construits depuis très longtemps afin de mettre à profit les vents puissants qui balayent la région. En plus des moulins à vent et à eau pour moudre le blé et faire de la farine, certains sont utilisés pour concasser les olives et fabriquer de l'huile.

Commandez vos brochures

Découvrez les brochures de nos partenaires pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...

Commandez
Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

S'inscrire