Gorges du Regalon

Les Gorges du Regalon offrent une magnifique balade qui peut être faite en famille. Optez pour l'aventure et plongez dans les entrailles du massif du Luberon.

Partages sociaux depuis Facebook


1121 partage(s)

Note des voyageurs Tripadvisor


172 avis
10 € /pers.
Visite guidée des Gorges de Régalon
Visite guidée des Gorges de Régalon

Partez à la découverte des gorges de Régalon : site d’exception et emblématique du Luberon. Entre les commentaires géologiques, botaniques et faunistiques, admirez les magnifiques paysages.

Réservez en ligne

Le Luberon possède une forte concentration de Gorges et de Canyons. Les Gorges de Regalon est l'une des plus spectaculaire de notre petite région provençale. Plongez dans les entrailles du Luberon et découvrez un lieu extraordinaire réouvert au public depuis peu de temps.

Les Gorges de Régalon sont situées au niveau du sud du petit Luberon, à l'extrémité est de la commune de Cheval-Blanc, en bordure de la commune de Mérindol.

Détails de la randonnée dans les Gorges de Regalon

La randonnée dure 2h30 en moyenne, la distance parcourue est de 6 à 7 km, cette balade est classée comme facile et forme une boucle avec retour au point de départ. Le dénivelé positif est de 203 m et le dénivelé négatif de 202 m

Vous partirez du Parking, suivez la direction des Gorges et passez devant le superbe champs d'Oliviers. Vous vous retrouverez ainsi entre deux énormes falaises de roches. Difficile de se perdre lors de cette randonnée dans le Luberon, c'est toujours tout droit ! Marchez jusqu'à un passage entre deux grandes cavités, puit poursuivez votre périple jusqu'à un panneau d'information. Prenez sur votre droite et continuez jusqu'à la fin des Gorges.

La chaleur va vous rattraper lorsque vous vous retrouverez en pleine garrigue. Montez le petit sentier sur la gauche et ensuite le large chemin. Marchez jusqu'au prochain panneau d'indication au croisement. Repartez dans les Gorges et rejoignez le parking.

Précautions à prendre
Attention à ne pas empreinter ce chemin par temps pluvieux, Les chiens sont interdits, Informez vous toujours auprès de l'office de tourisme local afin de prendre les informations les plus fraiches à propos de votre randonnée.

Excellent article :http://www.carnetsderando.net/les-gorges-regalon/

Randonnée sympa : https://www.visorando.com/randonnee-les-gorges-du-regalon/#_=_



Note des voyageurs Tripadvisor


172 avis
Par

Site à voir
Peu de monde en plein été. Randonnée facile si vous êtes sportifs. Ballade ombragée. Au total nous avons effectué 10 km, la vue sur les gorges en hauteur vaut la peine

Par

Watch out for tour GPS
Don’t trust your gps if using google or maps on iPhone - It leads to a closed road with a sign saying: Vous netes pas au departement des Gordes (erfor du GPS); fait demi-tour, reprenez la Route de la Font de l'Orme jusqua' á intersection avec la Departmentale 973, prendre a droite round-point de Champeau, ensuite direction Cheval-Blanc aprés 2 km de ligne droite prendre premiere a droite vois etes arrives et depart des Gorges

Par

Magnifique
En route pour une ballade en famille 2 adultes, 3 enfants ( 6,10, 14). Prévoir les baskets ou bonnes chaussures, nous étions content d'avoir prévus les bouteilles d'eau et le goûter. Le paysage est magnifique, impressionnant. Seul bémol il manque des plan pour se repérer.

Voir plus d'avis

Galerie photos Gorges du Regalon

Gorges du Regalon dans le Parc Naturel du Luberon
gorges regalon 1.jpg
20210513_161157.jpg

Informations pratiques

Accès aux Gorges de Regalon

en voiture, rejoindre Cavaillon, autoroute A7 Avignon/Aix-en-Provence, sortie 25. Après l’échangeur, suivre Cavaillon et franchir le pont sur la Durance. Après celui-ci, à droite par D973 qu’on suit jusqu’à Merindol, direction Cadenet et Pertuis. Environ 16 km jusqu’à Merindol. 2 km avant Merindol, tourner à gauche, direction la Tuilère, Gorges de Regalon.

Parking des Gorges

Vous pouvez profiter d'un parking gratuit à l'entrée des gorges avec beaucoup de place et des zones ombragées.

Vous pourrez y pique-niquer, des tables et des bancs sont à votre disposition.


Retrouvez dans le même village...
Randonnées et balades à Mérindol

En complément à cet article

Visite guidée des Gorges de Régalon

Partez à la découverte des gorges de Régalon : site d’exception et emblématique du Luberon. Entre les commentaires géologiques, botaniques et faunistiques, admirez les magnifiques paysages.

Ce contenu vous-a-t-il été utile ?



Gorges du Regalon

Adresse:Hameau Logis Neuf,

84360 Mérindol


Réservez vite votre expérience dans le Luberon!
Vous désirez découvrir notre région grâce à des expériences ludiques et enrichissantes ? Vous êtes au bon endroit !
Commandez vos brochures

Découvrez les brochures de nos partenaires pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...

Commandez
Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

S'inscrire