Gorges du Regalon

Les Gorges du Regalon offrent une magnifique balade qui peut être faite en famille. Optez pour l'aventure et plongez dans les entrailles du massif du Luberon.

1275  partage(s) sur Facebook
  185  avis sur TripAdvisor

Photos

S'y rendre

Me rendre vers ce point d'intérêt

Le Luberon possède une forte concentration de Gorges et de Canyons. Les Gorges de Regalon est l'une des plus spectaculaire de notre petite région provençale. Plongez dans les entrailles du Luberon et découvrez un lieu extraordinaire réouvert au public depuis peu de temps.

Les Gorges de Régalon sont situées au niveau du sud du petit Luberon, à l'extrémité est de la commune de Cheval-Blanc, en bordure de la commune de Mérindol.

Détails de la randonnée dans les Gorges de Regalon

La randonnée dure 2h30 en moyenne, la distance parcourue est de 6 à 7 km, cette balade est classée comme facile et forme une boucle avec retour au point de départ. Le dénivelé positif est de 203 m et le dénivelé négatif de 202 m

Vous partirez du Parking, suivez la direction des Gorges et passez devant le superbe champs d'Oliviers. Vous vous retrouverez ainsi entre deux énormes falaises de roches. Difficile de se perdre lors de cette randonnée dans le Luberon, c'est toujours tout droit ! Marchez jusqu'à un passage entre deux grandes cavités, puit poursuivez votre périple jusqu'à un panneau d'information. Prenez sur votre droite et continuez jusqu'à la fin des Gorges.

La chaleur va vous rattraper lorsque vous vous retrouverez en pleine garrigue. Montez le petit sentier sur la gauche et ensuite le large chemin. Marchez jusqu'au prochain panneau d'indication au croisement. Repartez dans les Gorges et rejoignez le parking.

Précautions à prendre
Attention à ne pas emprunter ce chemin par temps pluvieux, Les chiens sont interdits, Informez vous toujours auprès de l'office de tourisme local afin de prendre les informations les plus fraiches à propos de votre randonnée.

Excellent article :http://www.carnetsderando.net/les-gorges-regalon/

Randonnée sympa : https://www.visorando.com/randonnee-les-gorges-du-regalon/#_=_

Participez à la préservation de ce site sensible

Classées comme Réserve Biologique Domaniale et Réserve naturelle nationale géologique du Luberon, les Gorges de Régalon sont un lieu d'une grande fragilité écologique, dont l'accès s'avère délicat. La tranquillité des lieux, mise à mal par l'augmentation de la fréquentation touristique, est essentielle pour la reproduction et la survie de nombreuses espèces menacées qui y résident. Ainsi, pour contribuer à la protection de ce site sensible, de sa faune, et de sa flore, il est fortement recommandé de ne pas s'y rendre entre janvier et septembre.

En respectant cette consigne, vous participez activement et efficacement à la sauvegarde des espèces en péril qui peuplent les Gorges de Régalon.



Avis sur "Gorges du Regalon"

Derniers avis postés sur Tripadvisor en lien avec "Gorges du Regalon"

Gorges du Regalon dans le Parc Naturel du Luberon
gorges regalon 1.jpg
20210513_161157.jpg

Informations pratiques

Accès aux Gorges de Regalon

En voiture, rejoindre Cavaillon, autoroute A7 Avignon/Aix-en-Provence, sortie 25. Après l’échangeur, suivre Cavaillon et franchir le pont sur la Durance. Après celui-ci, à droite par D973 qu’on suit jusqu’à Merindol, direction Cadenet et Pertuis. Environ 16 km jusqu’à Merindol. 2 km avant Merindol, tourner à gauche, direction la Tuilère, Gorges de Regalon.

Parking des Gorges

Vous pouvez profiter d'un parking gratuit à l'entrée des gorges avec beaucoup de place et des zones ombragées.

Vous pourrez y pique-niquer, des tables et des bancs sont à votre disposition.

mis à jour le 14/08/2023 par Luberon.fr


Retrouvez dans le même village...
Randonnées et balades à Mérindol

Ce contenu vous-a-t-il été utile ?



Adresse : Hameau Logis Neuf,
84360 Mérindol


Dans la même catégorie..

Balade au moulin à huile le Clos des Jeannons
Cette belle boucle d’1h30 vous emmènera sur le sentier des oliviers, à la découverte du moulin du clos es Jeannons et des paysages oléicoles du Luberon.

Via Ferrata de Cavaillon, activité dans le Luberon
Découvrez la Via Ferrata de Cavaillon, parcours original qui vous permettra de découvrir paysages et reliefs si particuliers des falaises de Cavaillon

Randonnée sur la colline Saint Julien dans le Luberon - Itinéraire
Cette randonnée fait découvrir les alentours de la Bastidonne dans le Sud du Luberon. La colline Saint Julien offre des paysages de nature magnifique.

Réservez vite votre activité dans le Luberon!
Vous êtes en vacances dans le Luberon ? Nous avons sélectionné pour vous toutes les activités des Offices du Tourisme : Destination Luberon et Pays d'Apt Luberon !
Commandez vos brochures

Découvrez les brochures de nos partenaires pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...

Commandez
Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

S'inscrire