Subarroques

Au départ de Viens, voici une boucle facile et agréable d’1h30 qui vous emmène à la découverte de l’architecture rurale traditionnelle du Luberon.

Suivez le balisage jaune et prenez le sentier qui longe la falaise. En marchant, vous profiterez d’une vue exceptionnelle sur les vallées environnantes, couvertes de pins et d’oliveraies. En bas du chemin, c’est toute la vallée du Rossignol qui s’ouvre devant vous, et les premières habitations en pierre apparaissent, les fameuses bories du Luberon. Admirez la finesse de ces constructions aux formes arrondies, faites d’un subtil empilage de pierres calcaires. Un emblème de maçonnerie sèche que le parc naturel régional du Luberon préserve avec soin.

Vous contemplerez plus particulièrement ici un linteau, là une voute à encorbellement, car si les bories répondent à un principe de construction millénaire très précis, chacune d’entre elles est unique de par son style. Une fois en haut du vallon, la balade se poursuit sur un sentier bordé de murs de pierres qui vous guide vers d’autres édifices. Une impressionnante maison toute en pierre, en ruine, et une borie inachevée, en contrebas. Continuez jusqu'à la route, où vous verrez sur votre droite un chemin qui vous ramènera à votre point de départ.




Retrouvez dans le même village...
Randonnées et balades à Viens


Subarroques

Appelez nous Visitez notre site Ecrivez nous


Réservez vite votre expérience dans le Luberon!
Vous désirez découvrir notre région grâce à des expériences ludiques et enrichissantes ? Vous êtes au bon endroit !
Commandez vos brochures

Découvrez les brochures de nos partenaires pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...

Commandez
Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

S'inscrire