Subarroques

Au départ de Viens, voici une boucle facile et agréable d’1h30 qui vous emmène à la découverte de l’architecture rurale traditionnelle du Luberon.

74  partage(s) sur Facebook

S'y rendre

Me rendre vers ce point d'intérêt

Sur Facebook

74 partage(s)

Suivez le balisage jaune et prenez le sentier qui longe la falaise. En marchant, vous profiterez d’une vue exceptionnelle sur les vallées environnantes, couvertes de pins et d’oliveraies. En bas du chemin, c’est toute la vallée du Rossignol qui s’ouvre devant vous, et les premières habitations en pierre apparaissent, les fameuses bories du Luberon. Admirez la finesse de ces constructions aux formes arrondies, faites d’un subtil empilage de pierres calcaires. Un emblème de maçonnerie sèche que le parc naturel régional du Luberon préserve avec soin.

Vous contemplerez plus particulièrement ici un linteau, là une voute à encorbellement, car si les bories répondent à un principe de construction millénaire très précis, chacune d’entre elles est unique de par son style. Une fois en haut du vallon, la balade se poursuit sur un sentier bordé de murs de pierres qui vous guide vers d’autres édifices. Une impressionnante maison toute en pierre, en ruine, et une borie inachevée, en contrebas. Continuez jusqu'à la route, où vous verrez sur votre droite un chemin qui vous ramènera à votre point de départ.



Pays d'Apt Luberon

En collaboration avec
Pays d'Apt Luberon

Votre office de tourisme Pays d'Apt Luberon pour préparer vos week-end et vacances

+33 04 90 74 03 18

Visitez leur site



Profitez en pour découvrir Viens

Viens est un village médiéval chargé d'histoire qui a préservé son caractère provençal. En arrivant, vous traverserez la Porte Sarrasine et pourrez admirer la Tour à Horloge et le Portail. Vous découvrirez ensuite de belles demeures Renaissance et de charmantes maisons anciennes, comme la Maison de Monier de la Quarrée-Montauciel et la Maison de Monier d'Arnaud.

Pénétrez ensuite dans le château Renaissance, dont l'aménagement a été transformé à la fin du XIXème siècle. Profitez de la vue panoramique depuis la Montée de la Pousterle, et regardez les gorges de Lure.

Vous pourrez également vous promener autour du village et admirer l'incroyable paysage des Alpes de Haute Provence, les grandes étendues de lavande, le Parc Naturel Régional du Luberon ainsi que la route de l'ocre et le Colorado provençal, qui séduiront même les plus blasés.

mis à jour le 17/02/2023 par Luberon.fr


Retrouvez dans le même village...
Randonnées et balades à Viens

Ce contenu vous-a-t-il été utile ?



Appelez nous Visitez notre site Ecrivez nous



Réservez vite votre activité dans le Luberon!
Vous êtes en vacances dans le Luberon ? Nous avons sélectionné pour vous toutes les activités des Offices du Tourisme : Destination Luberon et Pays d'Apt Luberon !

Dans la même catégorie..

Randonnée sur la colline Saint Julien dans le Luberon - Itinéraire
Cette randonnée fait découvrir les alentours de la Bastidonne dans le Sud du Luberon. La colline Saint Julien offre des paysages de nature magnifique.

Gorges du Regalon : balade et randonnée dans le Luberon
Les Gorges du Regalon offrent une magnifique balade qui peut être faite en famille. Optez pour l'aventure et plongez dans les entrailles du massif du Luberon.

Le sentier vigneron d'Oppède-le-Vieux – Découverte de la vigne
Venez à la rencontre d'un paysage typiquement provençal et d'un sentier axé sur la culture de la vigne. Rendez vous à Oppède le Vieux pour une superbe randonnée.

Commandez vos brochures

Découvrez les brochures de nos partenaires pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...

Commandez
Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

S'inscrire