Eglise Notre Dame de la Purification à Lauris

L'église Notre Dame de la Purification a été construite de 1702 à 1711. Son nom vient du tableau au dessus de son maître-autel.

Située dans la commune de Lauris, l'église Notre Dame de la Purification est classée au titre des monuments historiques depuis 1990.

La construction de cette église a démarré au cours du 15e siècle pour prendre fin en 1710. Au fil des siècles, elle a été plusieurs fois brûlée, pillée et restaurée. Actuellement composée de quatre chapelles latérales datant du 18e siècle et d'une nef datant de la même époque, cette église possède aussi une statue de la Vierge du 19e siècle. Elle est visible sur sa façade.

Le clocher est un autre élément de cette église que vous ne devez pas rater. C'est une structure en ferronnerie très originale. L'architecture de cette église reste à dominante classique. Plusieurs tableaux ont fait la renommée de l'église Notre Dame de la Purification, notamment une œuvre représentant la pénitence de Madeleine à la sainte Baume et datée du 17e siècle. Les amateurs d’œuvres pieuses apprécieront largement la visite de cette église.



Eglise Notre Dame de la Purification à Lauris

Adresse: Place de l'église

84360 Lauris

Commandez vos brochures

Découvrez les brochures de nos partenaires pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...

Commandez

Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

S'inscrire
Vous avez une activité dans le Luberon ?

Inscrivez vous sur Luberon.fr Soyez enfin visibles !

Inscrivez vous