Eglise Notre Dame de la Purification à Lauris

L'église Notre Dame de la Purification a été construite de 1702 à 1711. Son nom vient du tableau au dessus de son maître-autel.


Adresse: Place de l'église 84360 Lauris

Page mise à jour le 11/04/2025 - 0 avis - Soyez le premier à donner votre avis

Située dans la commune de Lauris, l'église Notre Dame de la Purification est classée au titre des monuments historiques depuis 1990.

Façade Eglise Notre Dame de la Purification à Lauris

La construction de cette église a démarré au cours du 15e siècle pour prendre fin en 1710. Au fil des siècles, elle a été plusieurs fois brûlée, pillée et restaurée. Actuellement composée de quatre chapelles latérales datant du 18e siècle et d'une nef datant de la même époque, cette église possède aussi une statue de la Vierge du 19e siècle. Elle est visible sur sa façade.

Le clocher est un autre élément de cette église que vous ne devez pas rater. C'est une structure en ferronnerie très originale. L'architecture de cette église reste à dominante classique. Plusieurs tableaux ont fait la renommée de l'église Notre Dame de la Purification, notamment une œuvre représentant la pénitence de Madeleine à la sainte Baume et datée du 17e siècle. Les amateurs d'œuvres pieuses apprécieront largement la visite de cette église.

ClocherEglise Notre Dame de la Purification à Lauris

Dormir proche de ce point d'intérêt


Page mise à jour le 11/04/2025

Jean Bernard Freymann
Jean Bernard FreymannResponsable publication

Jean Bernard met tout en œuvre pour promouvoir les richesses du Luberon....

avec la participation de :Théo Ruiz RédacteurGaël Minier Contributeur

En collaboration avec votre Office de Tourisme
Destination Luberon Monts de Vaucluse

Destination Luberon Monts de Vaucluse

+33 04 90 71 32 01



Restaurant du moment

Découvrez LAURIS (84360) sur Luberon.fr


Laissez votre avis avec un commentaire

Dans la même catégorie..

Eglise Saint Barthélémy à VauginesVaugines
Eglise Saint Barthélémy à Vaugines

L'église Saint Barthémémy est un édifice dont les origines remontent au XIème siècle. Elle est située à Vaugines près de Cucuron.

Eglise Saint André à LourmarinLourmarin
Eglise Saint André à Lourmarin

Au coeur du village de Lourmarin, l'église Saint André datant du XIème siècle mélange l'art Roman et Gothique...

23 églises du Luberon
23 églises du Luberon

Aujourd'hui, nous vous faisons découvrir 23 églises du Luberon. Grande, petite, connue, inconnue... Partez à la découverte de ces lieux.

Église Notre-Dame-de-l'Assomption de ReillanneReillanne
Église Notre-Dame-de-l'Assomption de Reillanne

Notre-Dame-de-l'Assomption était à l'origine une chapelle, construite entre 1100 et 1150 dans le style roman provençal. Elle est située à Reillanne dans le Parc Naturel Régional du luberon.

Boostez votre visibilité dans le Luberon

Rejoignez le 1er média touristique du territoire. 1 Million de visiteurs par an cherchent ici leur prochaine expérience.

Rejoignez Luberon.fr
<