Le village de Lauris actuel est bâti en hauteur entre les coteaux couverts de vignes et les plaines où l'on cultive le blé et l'asperge.
Lauris apparaît comme une falaise qui s'élève au milieu de la plaine tant la couleur de ses constructions se confond avec la roche du sol. La partie plus élevée est un château du XVIIIe et, quand l'œil s'habitue, il distingue le campanile de fer forgé de l'église, un des plus ouvragés de la région.
Les remparts franchis, vous aurez plaisir à arpenter les ruelles bordées de boutiques d'artisanat et flâner dans les jardins en terrasse du château. De là, vous pourrez, selon votre humeur, vous rendre à l'abbaye de Silvacane, entreprendre une randonnée dans la forêt de cèdres ou tenter une ballade en canoë sur la Durance.
Un quart du territoire de Lauris est resté en garrigue et offre plusieurs points de départ pour des randonnées.
Ce qui est appréciable à Lauris, ce sont les surprises que ce magnifique village réserve aux touristes qui se promènent dans ses petites ruelles typiques. Lauris c'est aussi un certain calme qui n'a pas de prix à notre époque !
Découvrez les brochures de nos partenaires pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...
CommandezBons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !
S'inscrireInscrivez vous sur Luberon.fr Soyez enfin visibles !
Inscrivez vous