Statue le Froid

Le Froid est une statue en bronze datant de 1901 conservée sur la promenade Aubert Millot à Manosque.


Adresse: 04100 Manosque

Page mise à jour le 20/05/2025 - 0 avis - Soyez le premier à donner votre avis

Cette statue en bronze d'1m90 fait partie du patrimoine historique de la commune de Manosque. Elle a été réalisée par le sculpteur et médailliste Paul Roger Bloche en 1901. Le fondeur de cette statue est Jaboeuf et Rouard.

L'état se portera acquéreur de la statue le Froid en 1901 pour la confier au musée du Louvre puis le musée du Luxembourg.

La ville de Manosque en bénéficiera suite à un arrêté du 13 janvier 1954. Elle fut ainsi érigée sur la promenade de la Plaine en Février 1954. Cet décision fut renouvelée en 1982. Aujourd'hui c'est le musée d'Orsay qui en est propriétaire.

Statue le Froid

Dormir proche de ce point d'intérêt


Page mise à jour le 20/05/2025

Gaël Minier
Gaël MinierResponsable publication

Gaël, passionné par la beauté du Luberon depuis son enfance, est aujourd’hui...

avec la participation de :Théo Ruiz RédacteurJean Bernard Freymann Contributeur



Restaurant du moment

Découvrez MANOSQUE (04100) sur Luberon.fr


Laissez votre avis avec un commentaire

Dans la même catégorie..

Chapelle Notre Dame de BeauvoirBeaumont de pertuis
Chapelle Notre Dame de Beauvoir

Notre Dame de Beauvoir est une magnifique chapelle du XIIème siècle se trouvant à l'extérieur du village de Beaumont de Pertuis dans le Luberon en Provence

Le Laboratoire Souterrain à Bas Bruit (LSBB)Rustrel
Le Laboratoire Souterrain à Bas Bruit (LSBB)

Le Laboratoire Souterrain à Bas Bruit (LSBB) est une structure de haute technologie, conçue pour la recherche et le développement situé à Rustrel.

Eglise Notre Dame de RomégasLa tour d'aigues
Eglise Notre Dame de Romégas

L'église Notre Dame de Romégas est une construction a l'aspect fortifié très ancienne bâtit sur une église romaine. Vous pourrez la contempler à la Tour d'Aigues dans le Sud Luberon

Château de La Tour d'AiguesLa tour d'aigues
Château de La Tour d'Aigues

Bâti sur les fondations d'un édifice médiéval, le château de La Tour d'Aigues constitue le témoignage le plus grandiose de l'architecture privée de la Renaissance.

Boostez votre visibilité dans le Luberon

Rejoignez le 1er média touristique du territoire. 1 Million de visiteurs par an cherchent ici leur prochaine expérience.

Rejoignez Luberon.fr
<