Le Froid est une statue en bronze datant de 1901 conservée sur la promenade Aubert Millot à Manosque.
Cette statue en bronze d'1m90 fait partie du patrimoine historique de la commune de Manosque. Elle a été réalisée par le sculpteur et médaillilste Paul Roger Bloche en 1901. Le fondeur de cette statue est Jaboeuf et Rouard.
L'état se portera acquereur de la statue le Froid en 1901 pour la confier au musée du Louvre puis le musée du Luxembourg.
La ville de Manosque en bénéficiera suite à un arrêté du 13 janvier 1954. Elle fut ainsi érigée sur la promenade de la Plaine en Février 1954. Cet décision fut renouvelée en 1982. Aujour d'hui c'est le musée d'Orsay qui en est propriétaire.
Ce contenu vous-a-t-il été utile ?
Dans la même catégorie..
Vestiges des Remparts de Pertuis
Les amateurs d'histoire seront conquis par la ville de Pertuis, où les vestiges de ses célèbres remparts sont encore nombreux et largement visibles
Chapelle Saint-Jacques
La chapelle romane de Saint-Jacques, charmant petit édifice au décor sobre à l’image des chapelles rurales, est implantée sur un promontoire de la colline dominant toute la ville basse de Cavaillon et offrant l’un des plus beaux panorama de la ville.
Le Pont Mirabeau dans le Vaucluse – Histoire et photos
Le Pont Mirabeau traverse la Durance entre deux falaises de calcaire. C’est un pont route suspendu emblématique du Luberon. Il permet de relier Vaucluse et Bouches du Rhones.
Découvrez les brochures de nos partenaires pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...
CommandezBons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !
S'inscrire