Statue le Froid

Le Froid est une statue en bronze datant de 1901 conservée sur la promenade Aubert Millot à Manosque.

04100 Manosque

Page mise à jour le 15/04/2024

Cette statue en bronze d'1m90 fait partie du patrimoine historique de la commune de Manosque. Elle a été réalisée par le sculpteur et médaillilste Paul Roger Bloche en 1901. Le fondeur de cette statue est Jaboeuf et Rouard.

L'état se portera acquereur de la statue le Froid en 1901 pour la confier au musée du Louvre puis le musée du Luxembourg.

La ville de Manosque en bénéficiera suite à un arrêté du 13 janvier 1954. Elle fut ainsi érigée sur la promenade de la Plaine en Février 1954. Cet décision fut renouvelée en 1982. Aujour d'hui c'est le musée d'Orsay qui en est propriétaire.

Statue le Froid

Retrouvez dans la même commune : Monuments historiques à Manosque

Découvrez MANOSQUE (04100) sur Luberon.fr

Découvrez en un peu plus sur Manosque : Monuments historiques à Manosque,

Laissez votre avis avec un commentaire

Dans la même catégorie..

Pont Julien à Bonnieux
Pont Julien à Bonnieux

Le pont Julien est un pont romain qui franchit le Calavon entre Apt et Cavaillon pour offrir un passage à la voie Domitienne reliant l’Italie à l’Espagne.

Le Pont Mirabeau
Le Pont Mirabeau

Le Pont Mirabeau traverse la Durance entre deux falaises de calcaire. C’est un pont route suspendu emblématique du Luberon. Il permet de relier Vaucluse et Bouches du Rhones.

La Tour Philippe
La Tour PhilippeBonnieux

La tour Philippe est un édifice visible à Bonnieux, l’une des plus ravissantes municipalités du Luberon. Découvrez un monument à l'histoire incroyable.

Oratoire monumental de Caseneuve
Oratoire monumental de Caseneuve

L’oratoire de Caseneuve est sans aucun doute le monument le plus impressionnant et le plus original de toute la Provence ! Érigé à partir de 1840 par la volonté des pères Oblats de Notre Dame des Lumières, cette structure saisissante recèle une...

<