
Promenez vous dans Manosque et vous percevrez ce que Jean Giono aimait dans sa ville natale. Cette ville à laquelle il a consacré son oeuvre.
Restaurés avec soin et harmonie, les quartiers anciens, les rues piétonnes et toute la vieille ville laissent apparaître la beauté millénaire de Manosque et confèrent un art de vivre serein et typiquement méditerranéen à ses 23 000 habitants.
Jolies placettes, belles demeures, riche patrimoine architectural, la ville recèle des trésors.
Aux alentours, la beauté de la nature environnante, et depuis la colline du Mont d'Or qui surplombe Manosque, le panorama sur le Luberon, la Sainte Baume et les premiers sommets enneigés des Alpes sont un enchantement.
Patrimoine : L'église St Sauveur et Notre-Dame de Romigier. La Porte Sauverie du XIVème siècle et la Porte Soubeyan du XIIIème siècle. Les couvents des Observantins et de la Présentation. Les anciens remparts.
Loisirs : Randonnées pédestres sur les sentiers balisés. Piscine. Tennis. Équitation. Golf. Lac de pêche.
Hébergements : Camping. Locations de vacances. Chambres d'hôtes. Hôtels.
Villes et villages voisins : Pierrevert (5 kms), Sainte Tulle (6 kms), Gréoux les Bains (13 kms), Aix en Provence (47 kms), Digne (60 kms).
Giono né à Manosque n'écrivait-il pas : « Le véritable trésor de Manosque est sa beauté. » ?
Découvrez les brochures de nos partenaires pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...
CommandezBons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !
S'inscrireInscrivez vous sur Luberon.fr Soyez enfin visibles !
Inscrivez vous