La lavande dans le Luberon : où et quand la trouver ?

Vous souhaitez savoir où et quand pousse la lavande dans le Luberon ? Nous vous donnons quelques indications nécessaires pour profiter de l'or bleu du Luberon.

La lavande, un des trésors du Luberon.

Chaque année, de nombreux touristes se déplacent dans notre région quasi spécialement pour voir les magnifiques champs bleus et violets qui s’étendent à perte de vue. Le tout est de savoir à quel moment et à quels endroits du Luberon est-il possible de contempler la lavande.

Quand peut-on voir la lavande dans le Luberon ?

Il n’y a pas vraiment de dates fixes auxquelles poussent les lavandes. En effet, leur floraison va dépendre généralement des conditions climatiques. Bien que ce soit souvent entre mi-juin et mi-juillet, il est fortement conseillé de se renseigner avant de partir à la recherche de l’Or Bleu du Luberon.

Où peut-on trouver de la lavande dans le Luberon ?

Au bord des routes du Luberon, il est courant de tomber sur des beaux champs de lavande :

  • En passant par le très réputé plateau des Claparèdes et ses communes que sont Castellet, Auribeau, Saignon, Apt, Sivergues, Buoux, et Bonnieux, vous serez émerveillés par les paysages colorés de teintes bleutées.
  • Proche du Luberon, le plateau de Valensole à l’est et le plateau d’Albion au nord, sont de magnifiques sites incontournables de la région provençale.

Si vous souhaitez en savoir plus, le Musée de la lavande à Coustellet permet de réaliser des activités autour du thème de la lavande, vous pourrez également repartir avec de petits souvenirs.






La lavande dans le Luberon : où et quand la trouver ?


Réservez vite votre expérience dans le Luberon!
Vous désirez découvrir notre région grâce à des expériences ludiques et enrichissantes ? Vous êtes au bon endroit !
Commandez vos brochures

Découvrez les brochures de nos partenaires pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...

Commandez
Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

S'inscrire