Du haut des tours de guet, nulle armée à l’horizon, mais une vue panoramique à couper le souffle sur le vallon de l’Aiguebrun et le Grand Luberon.
Le fort de Buoux est l’un des bijoux du patrimoine de la région du Luberon. Sorte de chateau, ce fort représente l'un des monuments les plus impressionnants du Luberon
Ces fortifications en ruine, qui siègent entre terre et ciel au pinacle d’une falaise escarpée, étaient destinées à protéger les habitants de l’ancien village. Elles sont considérées comme un trésor d’ingéniosité militaire et vous surprendront par leur architecture belliqueuse, conçue pour piéger ou faire fuir l’ennemi.
Le fort de Buoux se distingue par une histoire dense, puisqu’il est aussi connu pour avoir été l’un des premiers sites habités en Provence, dès la Préhistoire. Au XVIIème siècle, il servit de refuge aux Vaudois avant d’être définitivement délaissé.
La visite de ce monument historique débute devant l’escalier secret qui permettait d’accéder aux hauteurs fortifiées. Tout au long de votre parcours, vous découvrirez les vestiges des habitats rupestres et de l’église romane, sans oublier les fameux remparts offensifs, qui sont autant de témoignages qui traversèrent les siècles.
Prévoyez votre visite par temps clair : le site est fermé en cas d'intempéries à cause des risques de glissades.
En collaboration avec
Pays d'Apt Luberon
Votre office de tourisme Pays d'Apt Luberon pour préparer vos week-end et vacances
+33 04 90 74 03 18
Visitez leur siteDerniers avis postés sur Tripadvisor en lien avec "Fort de Buoux, citadelle du Luberon en Provence"
Ce contenu vous-a-t-il été utile ?
Dans la même catégorie..
La route des châteaux du sud Luberon - étapes d'une balade remarquable
Découvrons ensemble, la célèbre route des châteaux du Luberon coté Sud. Une véritable découverte des plus beaux châteaux du Luberon.
Château de Javon à Lioux – A découvrir dans le Luberon
Le château de Javon est situé sur les hauteurs du petit village de Lioux, village niché près de la falaise de la Madeleine au pied des plateaux des monts de Vaucluse.
Château de Cadenet – Vestiges d’un monument du 11 ème siècle
Ce château date du 11ème siècle, au fil des siècles il a subi de gros déboires et aujourd'hui il n'en reste que des vestiges.
Découvrez les brochures de nos partenaires pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...
CommandezBons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !
S'inscrire