Maubec

A proximité de Cavaillon et de Taillades, Maubec est un des plus beaux villages de la vallée du Luberon. Dominé par le massif, il est traversé au nord par le Calavon et est encerclé par des champs de vignes qui s’étendent à perte de vue.

Le village de Maubec est partagé en deux partie : le hameau de Coustellet en plaine, et l'ancien village situé sur les contreforts du Luberon.

Un lieu très ancien

Des fouilles archéologiques ont mis en évidence la présence d’habitants à partir de la période néolithique. Une sépulture a ainsi été retrouvée à proximité de la grotte de Maillet, qui est aujourd’hui ouverte au public.

Un patrimoine architectural atypique

En dépit de sa petite superficie, Maubec compte un nombre important de monuments et sites remarquables, notamment :

  • Le château médiéval, entièrement restauré au début du siècle dernier fait partie de ce patrimoine.
  • L’église Saint-Maurice, construite en 1753, est un édifice dont l’architecture originale, d’aspect baroque, ne vous laissera pas indifférent.

Maubec est un village de traditions et de culture

Chaque année, en date du 24 juin, les villageois fêtent le feu de la Saint Jean.

Les marchés traditionnels se déroulent le dimanche. Profitez-en pour garnir votre panier des fameux melons de Cavaillon.

Si vous êtes en quête d’animation, rendez-vous au centre culturel de La Gare de Coustellet, qui dispense des spectacles et des concerts tout au long de l’année.

Galerie photos Maubec


Commandez vos brochures

Découvrez les brochures de nos partenaires pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...

Commandez

Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

S'inscrire
Vous avez une activité dans le Luberon ?

Inscrivez vous sur Luberon.fr Soyez enfin visibles !

Inscrivez vous