Ce monument, qui se dresse sur la route de la Forêt des Cèdres à quelques kilomètres du grand et sublime château de Lacoste, est chargé d’histoire et d’anecdotes.
Si l’on remonte au XIXe siècle en 1885, Philippe Audibert, un génie artistique bonnieulais, eu l’envie de construire une tour dans le but de réaliser un rêve enfoui : avoir un panorama magnifique avec une vue imprenable sur la mer.
Bien qu’il soit impossible de pénétrer dans la tour à cinq étages, l’on apprécie le talent de génie d’Audibert et l’histoire de la Tour.
D’ailleurs, en arrivant à Bonnieux, lever les yeux vers le clocher de la Vieille Église pour apercevoir la statue de la Vierge, magnifique création d'Audibert.
L’argent et le temps manquent. Son ouvrage ne sera malheureusement jamais achevé puisque Philippe Audibert est happé par la mort.
Son héritier ne terminera pas cette merveille de Bonnieux.
Attention ce monument ne se visite pas, vous pourrez juste le contempler et rester bouche bée devant l'imposant édifice. De nombreuses randonnées vous permettront de découvrir les alentours de la Tour Philippe.
A très bientôt à Bonnieux.
Découvrez les brochures de nos partenaires pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...
CommandezBons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !
S'inscrireInscrivez vous sur Luberon.fr Soyez enfin visibles !
Inscrivez vous