Tour Philippe - histoire et anecdote

La tour Philippe est un édifice visible à Bonnieux, l’une des plus ravissantes municipalités du Luberon. Découvrez un monument à l'histoire incroyable.

Bonnieux

4 avis - Laissez votre avis
Page mise à jour le 01/07/2024

Ce monument, qui se dresse sur la route de la Forêt des Cèdres à quelques kilomètres du grand et sublime château de Lacoste, est chargé d'histoire et d'anecdotes.

Tour Philippe à Bonnieux

Le rêve d'un artiste original

Si l'on remonte au XIXe siècle en 1885, Philippe Audibert, un génie artistique bonnieulais, eu l'envie de construire une tour dans le but de réaliser un rêve enfoui : avoir un panorama magnifique avec une vue imprenable sur la mer.

Bien qu'il soit impossible de pénétrer dans la tour à cinq étages, l'on apprécie le talent de génie d'Audibert et l'histoire de la Tour.

D'ailleurs, en arrivant à Bonnieux, lever les yeux vers le clocher de la Vieille Église pour apercevoir la statue de la Vierge, magnifique création d'Audibert.

Un rêve inachevé

L'argent et le temps manquent. Son ouvrage ne sera malheureusement jamais achevé puisque Philippe Audibert est happé par la mort.

Son héritier ne terminera pas cette merveille de Bonnieux.

Attention ce monument ne se visite pas, vous pourrez juste le contempler et rester bouche bée devant l'imposant édifice. De nombreuses randonnées vous permettront de découvrir les alentours de la Tour Philippe.

A très bientôt à Bonnieux.

Retrouvez dans la même commune : Monuments historiques à Bonnieux

Découvrez BONNIEUX (84480) sur Luberon.fr

En collaboration avec

Pays d'Apt Luberon

Votre office de tourisme Pays d'Apt Luberon pour préparer vos week-ends et vacances

+33 04 90 74 03 18

Visitez leur site
Recommandations

Les personnes qui ont consultés cette page ont aussi consulté les pages suivantes

VTT n°35 - Forêt des Cèdres et Tour Philippe

Parcours VTT n°35 - Forêt des Cèdres et Tour Philippe

Très beau parcours qui emprunte une partie de la Grande Traversée de Vaucluse à VTT sur les versants sud et nord du Petit Luberon, entre Lauris et Bonnieux, deux magnifiques villages emblématiques du territoire.

Voir "VTT n°35 - Forêt des Cèdres et Tour Philippe"

Laissez votre avis avec un commentaire

Dans la même catégorie..

Le Pont Mirabeau
Le Pont Mirabeau

Le Pont Mirabeau traverse la Durance entre deux falaises de calcaire. C’est un pont route suspendu emblématique du Luberon. Il permet de relier Vaucluse et Bouches du Rhones.

Palais Consulaire Colin d'Albertas
Palais Consulaire Colin d'AlbertasApt

Le Luberon est une destination prisée, car elle symbolise la Provence dans toute sa splendeur, les couleurs méridionales sont présentes dans les décors, dans les saveurs ainsi que dans les monuments qui peuplent cette région.

Donjon Saint Michel Citadelle de Cucuron en Luberon
Donjon Saint Michel Citadelle de Cucuron en Luberon

Le Donjon Saint Michel est l'un des vestiges de la Citadelle de la ville de Cucuron située dans le Parc Naturel Régional du Luberon, découvrez son histoire.

Cathédrale Notre-Dame-et-Saint-Véran de Cavaillon
Cathédrale Notre-Dame-et-Saint-Véran de Cavaillon

Découvrez la cathédrale Notre dame et Saint Véran à Cavaillon. Cet imposant édifice religieux de style Roman est l'un des joyaux de la ville de Cavaillon.

<