Tour Philippe - histoire et anecdote

La tour Philippe est un édifice visible à Bonnieux, l’une des plus ravissantes municipalités du Luberon. Découvrez un monument à l'histoire incroyable.

 297  partage(s) sur Facebook

S'y rendre

Me rendre vers ce point d'intérêt

Sur Facebook


297 partage(s)
VTT n°35 - Forêt des Cèdres et Tour Philippe
Parcours VTT n°35 - Forêt des Cèdres et Tour Philippe

Très beau parcours qui emprunte une partie de la Grande Traversée de Vaucluse à VTT sur les versants sud et nord du Petit Luberon, entre Lauris et Bonnieux, deux magnifiques villages emblématiques du territoire.

Ce monument, qui se dresse sur la route de la Forêt des Cèdres à quelques kilomètres du grand et sublime château de Lacoste, est chargé d’histoire et d’anecdotes.

Tour Philippe à Bonnieux

Le rêve d'un artiste original

Si l’on remonte au XIXe siècle en 1885, Philippe Audibert, un génie artistique bonnieulais, eu l’envie de construire une tour dans le but de réaliser un rêve enfoui : avoir un panorama magnifique avec une vue imprenable sur la mer.

Bien qu’il soit impossible de pénétrer dans la tour à cinq étages, l’on apprécie le talent de génie d’Audibert et l’histoire de la Tour.

D’ailleurs, en arrivant à Bonnieux, lever les yeux vers le clocher de la Vieille Église pour apercevoir la statue de la Vierge, magnifique création d'Audibert.

Un rêve inachevé

L’argent et le temps manquent. Son ouvrage ne sera malheureusement jamais achevé puisque Philippe Audibert est happé par la mort.

Son héritier ne terminera pas cette merveille de Bonnieux.

Attention ce monument ne se visite pas, vous pourrez juste le contempler et rester bouche bée devant l'imposant édifice. De nombreuses randonnées vous permettront de découvrir les alentours de la Tour Philippe.

A très bientôt à Bonnieux.






mis à jour le 30/06/2022 par Luberon.fr


Retrouvez dans le même village...
Monuments historiques à Bonnieux
En complément à cet article
Parcours VTT n°35 - Forêt des Cèdres et Tour Philippe

Très beau parcours qui emprunte une partie de la Grande Traversée de Vaucluse à VTT sur les versants sud et nord du Petit Luberon, entre Lauris et Bonnieux, deux magnifiques villages emblématiques du territoire.

Ce contenu vous-a-t-il été utile ?





Réservez vite votre activité dans le Luberon!
Vous êtes en vacances dans le Luberon ? Nous avons sélectionné pour vous toutes les activités des Offices du Tourisme : Destination Luberon Coeur de Provence, Isle Sur la Sorgue Tourisme et Pays d'Apt Luberon !

Dans la même catégorie..

Oratoire monumental de Caseneuve – Monument religieux
L’oratoire de Caseneuve est sans aucun doute le monument le plus impressionnant et le plus original de toute la Provence ! Érigé à partir de 1840 par la volonté des pères Oblats de Notre Dame des Lumières, cette structure saisissante recèle une histoire étonnante.

Les Portes fortifiées de Manosque dans le centre ville – A savoir
Le centre ville de Manosque est entouré de magnifique portes fortifiées dont La Porte de la Saunerie et La Porte du Soubeyran.

Hôtel d'Agar à Cavaillon – Monument historique à Cavaillon
Monument historique situé au coeur de Cavaillon, l'hôtel d'Agar propose de découvrir des collections d'archéologie, ethnologie, d'art ancien et contemporain.

Commandez vos brochures

Découvrez les brochures de nos partenaires pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...

Commandez
Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

S'inscrire