5 astuces pour entretenir son jardin en automne !

5 astuces pour entretenir son jardin en automne et pour le préparer à l'hiver ! Découvrez les 5 conseils de LuberonFr, dans son rendez-vous vert.

 1  partage(s) sur Facebook

Avec les beaux jours qui s'en vont, les températures qui se rafraîchissent et la pluie qui ne cesse de tomber, il est temps d'entreprendre quelques petites choses pour entretenir son jardin. Voici donc quelques astuces pour que votre jardin puisse survivre à l'hiver tout en gardant une belle apparence.

1. On nettoie

À l'arrivée de l'automne, commencez à ramasser les feuilles mortes et pourquoi pas, à les utiliser pour votre compost. 

Donnez également un coup de propre, en taillant vos arbustes quand les feuilles commenceront à jaunir. Et idem pour vos haies... 

2. On réorganise

Commencez par déplacer vos plantes qui craignent le froid, sous la véranda ou côté plein sud. Si vous ne pouvez pas les déplacer, protégez-les avec une toile d'hivernage et un épais paillis au sol. 

3. On accueil insectes et animaux

Mettez des hôtels à insectes, des tas de bois pour les hérissons, des nichoirs et des mangeoires pour les oiseaux... 

Ces petites bêtes sont de superbes auxilliaires pour votre jardin. Ils travailleront nuit et jour pour améliorer et fertiliser votre terre.

4. On plante

Commencez à planter vos bulbes et arbres... Pour un feu d'artifice de couleurs au printemps ! Dans le sud vous pouvez vous permettre de planter un certain nombre de plante car les hivers ne rencontrent que très rarement de gros gels intenses.

Pour les arbres c'est la meilleure saison de l'année, fin de l'automne et début de l'hiver.

5. On sème

Pour récolter dès le printemps, semez vos fèves, petits pois et épinards... 

Vous pouvez semer, une terre à 5-8 degrès suffit pour faire germer les graines.




5 astuces pour entretenir son jardin en automne !
entretenir son jardin en automne
entretenir son jardin en automne


mis à jour le 08/12/2021 par Luberon.fr


Ce contenu vous-a-t-il été utile ?



Ecrivez nous



Réservez vite votre activité dans le Luberon!
Vous êtes en vacances dans le Luberon ? Nous avons sélectionné pour vous toutes les activités des Offices du Tourisme : Destination Luberon Coeur de Provence, Isle Sur la Sorgue Tourisme et Pays d'Apt Luberon !

Dans la même catégorie..

Le village des antiquaires de la gare à L'Isle-sur-la-Sorgue
Situé aux abords de la gare de l'Isle-sur-la-Sorgue, le village des antiquaires est le lieu idéal pour acheter ou vendre des objets anciens au sein de ses nombreuses boutiques

« Sculptures en fête » à voir à la Villa Datris
Dix ans déjà que la Villa Datris ouvre chaque été ses portes à l’Isle -sur- la- Sorgue pour donner à voir des sculptures contemporaines au plus large public.

Villages du Luberon, autant de raisons d’acheter une maison dans le Luberon
Vous vous demandez si l'achat d'un bien immobilier dans le Luberon est une bonne idée ? Provence Home met à l’honneur 4 villages qui peuvent faire la différence dans la douceur de vivre du Luberon.

Commandez vos brochures

Découvrez les brochures de nos partenaires pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...

Commandez
Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

S'inscrire