Oppède le Vieux

Au faîte de son éperon rocheux, niché dans un paysage splendide et sauvage, Oppède Le Vieux abrite dans la douceur de ses vieilles pierres une végétation exubérante.

Oppède le vieux est la partie perchée et historique du village d'Oppède qui est situé en plaine et qui prospère. Le pittoresque qui domine la vie contemporaine en contrebas.

Un régal de patrimoine historique et un panorama exceptionnel

Cet émouvant et singulier petit village de 1.300 habitants se découvre à pied, en cheminant le long des ruelles pavées jusqu’à la belle collégiale du XIIème siècle au sommet de la colline, d’où l’on peut découvrir un panorama absolument unique sur la vallée du Luberon avec ses combes et ses forêts. 

Herbes folles, ruines d'un château du Moyen Âge, mais aussi superbes demeures anciennes des XVème et XVIème siècles savamment restaurées, placette ombragée et paisible typiquement provençale, le lieu diffuse un charme puissant et profond.

Lavoirs, chapelles, oratoires, fontaines et puits jalonnent le cœur du village et les alentours, et attestent du riche passé historique d'Oppède Le Vieux.

A voir, à visiter, à faire

Patrimoine : L’église du XIIème siècle. Les maisons médiévales et Renaissance. Les ruines du château féodal. Les lavoirs anciens.

Loisirs : Randonnées pédestres et cyclistes (circuits balisés et location de VTT). Animations culturelles. Artisanat d’art.

Hébergements : Camping. Chambres d'hôtes. Locations de vacances. Hôtels.

Villes et villages voisins : Maubec (5 km), Ménerbes (6 km), Robion (7 km), Cavaillon (11 km), Goult (14 km).

Galerie photos Oppède le Vieux


Commandez vos brochures

Découvrez les brochures de nos partenaires pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...

Commandez

Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

S'inscrire
Vous avez une activité dans le Luberon ?

Inscrivez vous sur Luberon.fr Soyez enfin visibles !

Inscrivez vous