Les 7 merveilles du Luberon

Il y a les 7 merveilles du monde puis les 7 merveilles du Luberon... Nous aussi, on peut vous en mettre plein la vue !

5 avis - Laissez votre avis

1. Les ocres de Roussillon et Rustrel 

Voilà un incontournable de la région, tout en couleur, il ravira petits et grands. Les Ocres du Luberon sont un émerveillement pour les yeux, du rouge, de l'orange et du jaune. Découvrez cette curiosité géologique exceptionnelle.

Ocre Roussillon

Abbaye de Sénanque

2. L'Abbaye Notre Dame de Sénanque 

Vous cherchez la sensation de plénitude qui se dégage des monuments historiques religieux ? Vous aimez la Lavande ? L'Abbaye Notre Dame de Sénanque à Gordes est un site touristique incroyable. 

3. Le château de Lourmarin

Vous aimez l'histoire ? L'architecture si particulière de ce château vous plaira à coup sur ! Visitez vite le premier château bâti en Provence à l'époque de la Renaissance

Château

Oppède le vieux

4. Oppède le vieux 

Et si vous pouviez visiter un village abandonné par sa population, découvrir un passé figé, livré à vos yeux ébahis ? Le village d'Oppède le Vieux est un site touristique incomparable. 

5. Gordes

Le village de Gordes est un incontournable du Luberon, situé à cheval entre monts de Vaucluse et parc Naturel Régional du Luberon. Baladez vous dans les rues de Gordes, profitez d'un moment de partage en couple ou bien en famille.

Gordes

Bories

6. Le village des Bories

Nos anciens avaient du talent ! Visitez un village entièrement composé de Bories, ce village situé à Gordes est un endroit complètement atypique. A visiter absolument.

7. Le Pont Julien 

Ce pont en aura vu passer des années et des siècles. Construit par les romains, le Pont Julien à Bonnieux est un monument remarquable du Luberon.

Pont Julien

Quels sont les 7 sites touristiques incontournables du Luberon ?

Le Luberon possède un grand nombre de sites touristiques parmis eux, voici les 7 plus merveilleux : Les Ocres de Roussillon et de Rustrel, l'Abbaye Notre Dame de Sénanque, Château de Lourmarin, Oppède le Vieux, le village de Bories, et le Pont Julien.

Page mise à jour le 01/07/2024

Les 7 merveilles du Luberon

Vous aimerez aussi

Laissez votre avis avec un commentaire

Dans la même catégorie..

Mur de la peste dans le Luberon - pierres sèches
Mur de la peste dans le Luberon - pierres sèchesCabrières-d'avignon

Le mur de la peste a été érigée lors de la grande peste de Marseille en 1720 pour se protéger des fuyards de l'épidémie. C'est un rempart sanitaire.

Notre-Dame de Pitié à Saignon
Notre-Dame de Pitié à Saignon

Située un peu à l’écart du village de Saignon, sur le flanc nord du Grand Luberon, l’église Notre-Dame de Pitié est une véritable attraction touristique pour les férus d’histoire.

Arc Romain de Cavaillon
Arc Romain de Cavaillon

L’Arc romain date du début du 1er siècle de notre ère. Il s’élevait initialement au cœur de la cité antique de Cavaillon puis a été déplacé à son emplacement actuel à la fin du XIXe siècle.

Le Pont Mirabeau
Le Pont Mirabeau

Le Pont Mirabeau traverse la Durance entre deux falaises de calcaire. C’est un pont route suspendu emblématique du Luberon. Il permet de relier Vaucluse et Bouches du Rhones.

<