Les 7 merveilles du Luberon

Il y a les 7 merveilles du monde puis les 7 merveilles du Luberon... Nous aussi, on peut vous en mettre plein la vue !

5 avis - Laissez votre avis
Page mise à jour le 01/07/2024
Les 7 merveilles du Luberon

1. Les ocres de Roussillon et Rustrel 

Voilà un incontournable de la région, tout en couleur, il ravira petits et grands. Les Ocres du Luberon sont un émerveillement pour les yeux, du rouge, de l'orange et du jaune. Découvrez cette curiosité géologique exceptionnelle.

Ocre Roussillon

Abbaye de Sénanque

2. L'Abbaye Notre Dame de Sénanque 

Vous cherchez la sensation de plénitude qui se dégage des monuments historiques religieux ? Vous aimez la Lavande ? L'Abbaye Notre Dame de Sénanque à Gordes est un site touristique incroyable. 

3. Le château de Lourmarin

Vous aimez l'histoire ? L'architecture si particulière de ce château vous plaira à coup sur ! Visitez vite le premier château bâti en Provence à l'époque de la Renaissance

Château

Oppède le vieux

4. Oppède le vieux 

Et si vous pouviez visiter un village abandonné par sa population, découvrir un passé figé, livré à vos yeux ébahis ? Le village d'Oppède le Vieux est un site touristique incomparable. 

5. Gordes

Le village de Gordes est un incontournable du Luberon, situé à cheval entre monts de Vaucluse et parc Naturel Régional du Luberon. Baladez vous dans les rues de Gordes, profitez d'un moment de partage en couple ou bien en famille.

Gordes

Bories

6. Le village des Bories

Nos anciens avaient du talent ! Visitez un village entièrement composé de Bories, ce village situé à Gordes est un endroit complètement atypique. A visiter absolument.

7. Le Pont Julien 

Ce pont en aura vu passer des années et des siècles. Construit par les romains, le Pont Julien à Bonnieux est un monument remarquable du Luberon.

Pont Julien

Quels sont les 7 sites touristiques incontournables du Luberon ?

Le Luberon possède un grand nombre de sites touristiques parmis eux, voici les 7 plus merveilleux : Les Ocres de Roussillon et de Rustrel, l'Abbaye Notre Dame de Sénanque, Château de Lourmarin, Oppède le Vieux, le village de Bories, et le Pont Julien.

Vous aimerez aussi

Laissez votre avis avec un commentaire

Dans la même catégorie..

Les Portes fortifiées de Manosque
Les Portes fortifiées de Manosque

Le centre ville de Manosque est entouré de magnifique portes fortifiées dont La Porte de la Saunerie et La Porte du Soubeyran.

Musée du Moulin des Bouillons
Musée du Moulin des BouillonsGordes

Le Musée du Moulin des Bouillons permet de découvrir une collection d'outils et de techniques anciennes utilisés pour la fabrication de l'huile d'olive.

Visite des caves du palais Saint-Firmin à Gordes
Visite des caves du palais Saint-Firmin à Gordes

Visitez les caves de Saint Firmin à Gordes. Situées sous le palais du même nom. Une véritable découverte du monde souterrain de Gordes dans le Luberon.

Eglise Saint-Paul
Eglise Saint-PaulCheval-blanc

L’Eglise Saint Paul est une ancienne chapelle, datée de 1650, agrandie en 1744, et consacrée le 2 juillet 1745. Elle fut une nouvelle fois agrandie en 1850.

<