Randonnées et balades à Montjustin

Montjustin et ses alentours vous offrent de superbes sentiers de randonnées. Découvrez nos randonnées et balades à Montjustin.

Randonnée des crêtes du Luberon
Randonnée des crêtes du Luberon
Montjustin 88

La piste des crêtes du Luberon relie Céreste à Montjustin en 20 km avec un dénivelé de 500 m. C’est une longue balade de 6 h 30 à travers le grand Luberon, qui part de l’église de Céreste par la D31, route de Vitrolles.

Subarroques
Subarroques
Viens 74

Au départ de Viens, voici une boucle facile et agréable d’1h30 qui vous emmène à la découverte de l’architecture rurale traditionnelle du Luberon.

Que diriez-vous de découvrir les villages pittoresques du Luberon à travers des balades à pied ? Montjustin est l'un d'entre eux, et il est particulièrement adapté pour les touristes qui veulent se promener dans une nature verdoyante et admirer de jolis paysages. Avec ses nombreux chemins de randonnée, il y en a forcément un qui vous convient ! Alors, qu'attendez-vous pour venir faire un tour ?

Pourquoi choisir Montjustin pour faire une randonnée ?

Niché au cœur de la Provence, le village de Montjustin est un endroit magnifique pour faire une randonnée. La campagne environnante est pleine de collines et de vallées pittoresques, et il y a beaucoup de sentiers à choisir. Que vous souhaitiez une randonnée difficile avec des vues panoramiques ou une promenade tranquille dans les bois, vous trouverez ce que vous cherchez à Montjustin. En outre, le village abrite un certain nombre de points de repère historiques, notamment les ruines d'un château du 12e siècle. Si vous êtes à la recherche d'un endroit agréable pour faire une randonnée, ne manquez pas de visiter Montjustin.

Quel équipement emporter pour une randonnée à Montjustin ?

Si vous prévoyez une randonnée à Montjustin, il est important de porter l'équipement nécessaire pour que votre excursion se déroule en toute sécurité. Tout d'abord, vous aurez besoin d'une bonne paire de chaussures de randonnée. Ensuite, assurez-vous d'emporter une casquette ou un chapeau (surtout en période estivale), car les températures peuvent être très haute. De plus, n'oubliez pas d' apporter une bouteille d'eau et des provisions, en particulier si vous envisagez de faire une longue excursion. Enfin, n'oubliez pas d'emporter une carte au cas où vous vous perdiez. Si vous suivez ces conseils, votre randonnée à Montjustin sera sûre et agréable.

Où se restaurer après avoir fait une randonnée à Montjustin ?

Après une longue randonnée à travers les forêts et les collines de Montjustin, vous aurez certainement très faim ou soif. Heureusement, il y a quelques bons endroits pour manger dans la région. Certains restaurants sont situés au centre de la ville, et servent une cuisine française traditionnelle comme du poulet rôti, du ragoût de bœuf et des pommes de terre gratinées. Si vous cherchez quelque chose de plus léger vous pourrez vous rabattre sur des salades, des sandwiches et des soupes.

Règlementation en période estivale

Attention les règles changent durant la période estivale, et si vous désirez randonner à Montjustin, il vous faudra vous renseigner sur les autorisations auprès de la préfecture. Les risques incendies étant très présents aux périodes chaudes, les balades dans le massif sont réglementées.

En découvrir davantage


Commandez vos brochures

Découvrez les brochures de nos partenaires pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...

Commandez
Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

S'inscrire