Randonnée des crêtes du Luberon

La piste des crêtes du Luberon relie Céreste à Montjustin en 20 km avec un dénivelé de 500 m. C’est une longue balade de 6 h 30 à travers le grand Luberon, qui part de l’église de Céreste par la D31, route de Vitrolles.

Partages sociaux depuis Facebook


partage(s)

Après le cimetière, rejoignez le GR4 et prenez la direction des crêtes, d’abord le long des champs, puis à travers la forêt typiquement méditerranéenne. Pour mieux comprendre cette végétation et mieux apprécier la diversité géologique sur laquelle elle repose, vous pouvez louer les services d’un accompagnateur spécialiste, partenaire de l’administration du parc naturel régional du Luberon.

Des crêtes, vous profitez d’un panorama tous azimuts inoubliable : la vallée de l’Encrême, les Alpilles, Marseille, le Verdon, les Alpes… Marchant à travers la garrigue silencieuse et odoriférante, vous arrivez enfin à Montjustin, ce petit village de 57 habitants, surmonté par sa forteresse et l’église Notre-Dame des Neiges. Il est pratiquement désert en hiver, mais vous pouvez vous y recueillir sur les tombes de Giono et de Cartier-Bresson. Quittez-le par le GR97 en direction de Céreste pour achever votre circuit.




Retrouvez dans le même village...
Randonnées et balades à Montjustin

Ce contenu vous-a-t-il été utile ?



Randonnée des crêtes du Luberon


Réservez vite votre expérience dans le Luberon!
Vous désirez découvrir notre région grâce à des expériences ludiques et enrichissantes ? Vous êtes au bon endroit !
Commandez vos brochures

Découvrez les brochures de nos partenaires pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...

Commandez
Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

S'inscrire