
Où se baigner ?
Découvrez 4 plans d'eaux parfaits pour se baigner dans le Luberon. Des lieux pour les enfants et les adultes où la baignade est autorisée et surveillée.
En Provence et dans le Luberon, l’été est très chaud et sec. Si vous ne savez pas où vous raffraichir, nous vous proposons 4 lieux où la baignade est autorisée.
Au pieds du Mourre Nègre, entre Sannes et la Motte d’Aigues, l’étang de la Bonde est un lieu idéal pour une baignade rafraîchissante. Pour les plus courageux, il est possible de s’y baigner toute l’année, pour les enfants, une partie de l’étang est surveillée en été. Il est également possible d’y pécher, un camping, un snack et une buvette sont aussi à votre disposition.
Situé à Manosque, le plan d’eau des Vannades offre une plage surveillée par des maîtres nageurs. Parfait pour se baigner en toute sécurité avec les enfants. Des terrains de pétanque, un parcours sportif et des aires de jeu permettent de satisfaire toute la famille.
Le plan d’eau d’Apt (ou plan d’eau de la Riaille) est un lieu de loisir très réputé dans le Luberon. Vous pouvez vous y baigner puisqu’une zone de baignade surveillée a été aménagée. Accessible uniquement lors des horaires d’ouverture, vous pourrez profiter gratuitement de ses deux bassins dont un adapté pour les plus petits.
En juillet et août, le camping de Cadenet rend son plan d’eau de 4 hectares accessible aux personnes extérieures, pour cela il faudra payer l’entrée (6€ pour les adultes, 4€ pour les enfants). Profitez d’une plage aménagée au cœur d’un cadre verdoyant.
Ce contenu vous-a-t-il été utile ?
Découvrez les brochures de nos partenaires pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...
CommandezBons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !
S'inscrireDécouvrez notre partenaire Destination Luberon Monts de Vaucluse pour préparer au mieux vos week-end et vacances dans le Luberon