Musée Marc Deydier - Musées du Luberon

Dans le village de Cucuron, rue de l’église, un musée entre vestiges archéologiques et photographies centenaires accueille le passant dans un bel hôtel particulier du 17ème siècle.

Rue de l'Eglise
84160 Cucuron

Page mise à jour le 04/12/2020

Table des matières

Vous désirez mettre une option pour votre séjour ?

Il rassemble les trésors trouvés et réalisés par Marc Deydier, personnage atypique, à la fois notaire, photographe, archéologue, historien et poète de la langue d'oc. Et surtout, grand amoureux de sa région, le Luberon.

Preuve de l'histoire ancestrale de sa région, le musée Marc Deydier abrite des vestiges de l'ère néolithique, de l'âge du bronze et de la période gallo-romaine. Côté photographie, c'est toute la vie du village au début du 20ème siècle qui s'étend sous les yeux des visiteurs. Plus de 3000 clichés de Marc Deydier sont conservés au musée, la plupart ayant été pris entre 1903 et 1916. D'une grande qualité, ils donnent à voir la vie de Cucuron dans toute sa simplicité, avec des scènes de vie troublantes d'authenticité et d'émotions. Un magnifique témoignage du Luberon d'antan, un vrai voyage dans le temps !

Voici un superbe musée à visiter dans le Luberon ! Parfait pour les amoureux de l'histoire et de ses vestiges.

Tarifs et Horaires

Ouvert du mardi au samedi : 9h30-12h30 / 15h-18h, le dimanche : 15-18h (juillet et août) - Fermeture le lundi et jours fériés

  • Tarifs : 2€ Réduit : 1€
  • Tarif groupe
  • Gratuit -16 ans

Visite guidée sur demande

Vous désirez mettre une option pour votre séjour ?

Retrouvez dans la même commune : Musées à Cucuron

Découvrez CUCURON (84160) sur Luberon.fr

Laissez votre avis avec un commentaire

Dans la même catégorie..

Musée du vitrail
Musée du vitrailGordes

C'est toute l’histoire du verre et du vitrail, dans ses utilisations pratiques, esthétiques, artistiques mais aussi scientifiques, que ce musée offre aux yeux des visiteurs.

Musée extraordinaire
Musée extraordinaireAnsouis

Par bien des aspects, le Musée Extraordinaire d’Ansouis mérite son patronyme. Construit en 1975 à l’initiative de Georges Mazoyer, un plongeur amoureux des paysages sous-marins, ce musée unique en son genre voue un véritable culte à l’océan et à...

Musée de la lavande
Musée de la lavandeCabrières-d'avignon

La visite du Musée de la Lavande permet de découvrir la belle histoire de la lavande fine de Provence. Cette lavande est un vrai symbole du Luberon et partout dans le monde.

Musée archéologique et historique de Villeneuve
Musée archéologique et historique de Villeneuve

Musée rassemblant des objets trouvés par les habitants du village ou durant des fouilles archéologique à villeneuve en Luberon. Découvrez le riche patrimoine de cette commune.

Hébergements à Cucuron

Venez découvrir les différents Hébergements dans le village de Cucuron et ses alentours.