Château Saint Estève de Néri

Découvrez Le Château Saint Estève de Néri qui est un domaine viticole de 20 ha de vignes produisant des vins de qualité dans le Sud Luberon. Informations et horaires d'ouverture

84240 Ansouis

Page mise à jour le 30/05/2024

Le terroir, la cave du Château Saint Estève de Néri et le savoir faire du vigneron permettent à ce domaine de produire des vins de qualité.

Le vignoble est situé plein sud à trois cents mètres d´altitude, et profite d'un climat tempéré ce qui permet au vin de conserver une belle finesse de goût grâce à la fraicheur des nuits.

La cave, qui a été construite en 1995, est adossée à une butte et les prélèvements sont tantôt mécaniques et tantôt artisanaux selon les cépages, l'élevage des vins est ainsi de qualité. Les vendanges se déroulent lors du mois de septembre.

Pour les sportifs, le domaine organise chaque année des parcours pédestres pour découvrir le vignoble et le paysage.

Pour les amateurs de vins, le domaine organise tous les ans des séminaires de dégustation et il propose à la vente des vins AOC Luberon et divers vins de Pays.

Les vins blancs sont produits à partir d'hectares de Grenache blanc, de Chardonnay et d'un hectare d'Ugni blanc tandis que les vins rouges et rosés sont faits à partir d'hectares de Grenache en majorité, d'hectares de Syrah et d'un hectare de Carignan.

La vinification est réalisée avec la surveillance des températures. Les vins blancs et rosés sont ensuite aussitôt mis en bouteilles.

En ce qui concerne les vins rouges, eux, sont cuvés dans du béton ou conditionnés dans des fûts de chêne, ce qui améliore la saveur et l'arôme, et lui donne une très subtile saveur de boisé.

Retrouvez dans la même commune : Domaines viticoles à Ansouis

Découvrez ANSOUIS (84240) sur Luberon.fr

Découvrez en un peu plus sur Ansouis : Gîtes à Ansouis, Musées à Ansouis,

Laissez votre avis avec un commentaire

Dans la même catégorie..

Domaine de la Citadelle
Domaine de la Citadelle Ménerbes

Le Domaine de la Citadelle est un domaine viticole situé dans le Luberon, à Ménerbes. Créé en 1990, il s'étend sur 46 hectares de vignes cultivées en agriculture biologique.

<