Œnotourisme en Luberon

L’œnotourisme, ou tourisme vitivinicole, est une forme de tourisme que l'on trouve dans le Luberon et qui permet de découvrir notre région viticole.

L'œnotourisme en Luberon propose de nombreuses activités de découverte de notre région viticole : dégustation des vins, visite de caveaux, rencontre avec les propriétaires, découverte des métiers et techniques de la vigne, connaissance des cépages, des terroirs, des appellations, de la gastronomie locale. On peut associer à ces plaisirs, le plaisir de la marche et de la randonnée au travers de sentiers traversant les vignes luberonnaises. Découvrez toute l'offre oenotouristique de notre région.

Voici le moyen idéal de découvrir la région du Luberon, le tourisme viticole, vous permettra de connaître au mieux ce terroir exceptionnel qui est le notre ! En effet les vins du Luberon sont un délice et vous aurez plaisir à partager nos vins d'appellation. 

Les vignerons du Luberon ont plaisir à vous ouvrir leurs portes et ainsi vous faire gouter au fruit de leur travail. Un savoir faire historique et des vignes qui produisent un nectare fabuleux.

Le Parc Naturel Régional du Luberon mène depuis quelques années un projet oenotouristique de qualité au sein de son territoire. Une démarche d'affirmation de son identité, avec une offre œnotouristique concerté et durable, impliquant l'ensemble des acteurs publics et professionnels présents sur son territoire. Luberon.fr s'engage à vous faire découvrir tous les lieux d'excellence du vin Luberonnais.

Découvrez quelques bonnes adresses d'oenotourisme dans le Luberon.

Commandez vos brochures

Découvrez les brochures de nos partenaires pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...

Commandez

Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

S'inscrire
Vous avez une activité dans le Luberon ?

Inscrivez vous sur Luberon.fr Soyez enfin visibles !

Inscrivez vous