Le mardi 06 juin, vous avez enfin pu découvrir la présentation du village de Lourmarin dans sa course pour l'émission « Le village préféré des français ».
En mettant en scène, son spectaculaire patrimoine reconnu dans la France entière, Lourmarin n'a laissé personne indifférent et nous confirme sa chance de remporter l'élection 2017.
Dans une interview donnée à La Provence, Stéphane Bern nous fait part de ses commentaires sur l'émission et sur notre si beau village.
« On met en valeur ce qu'on a de plus sacré, notre patrimoine. Pas seulement l'architecturale, mais aussi le culinaire, l'immatériel, la richesse humaine ». Des atouts mis en avant dans la vidéo de présentation.
Stéphane Bern, ne cache pas son coup de cœur pour Lourmarin et continu son interview… « Certains villages ferment l'hiver, tout y est made in China… Ce n'est pas le cas ici. » Des mots qui nous rendent encore plus fières de ce village situé dans le Luberon.
Si vous connaissez Lourmarin, vous n'êtes pas sans savoir qu'outre les choses que l'on peut voir et toucher, on y retrouve également l'âme du village… Se balader dans ses ruelles nous fait ressentir son histoire et nous fait comprendre pourquoi Albert Camus y a posé ses valises.
L'aventure du Château Constantin
Il était une fois, la famille Bagnis... D'origine marseillaise, Anne-Marie, Daniel et leurs deux filles se voient ,en 2016, envoûtés par la région du Luberon et plus particulièrement par le village de Lourmarin.
Ainsi, les voilà partis pour une extraordinaire aventure familiale qui leur offrira un nouveau départ dans le Château Constantin.
Aujourd'hui l'entreprise familiale, réputée dans la région entière, vous présente sa gamme de vins traditions.
Blanc, rouge ou rosé, vous y trouverez votre bonheur !
Découvrez les tous sur le site Internet de Château Constantin !
Découvrez l'un des vins préférés des Luberonnais !
Le Château Constantin vous appelle à vous, amoureux du Luberon, à voter ce mardi 13 juin pour Lourmarin. Faites-nous remporter cette 6ème édition du « Village préféré des français » en prônant votre amour pour notre si belle région.