Caseneuve

Caseneuve est un village du Luberon perché à flanc de colline. Découvrez un panorama imprenable sur la vallée d’Apt, et le fameux oratoire de Caseneuve.

Caseneuve tire son nom du célèbre coureur de jupons Casanova et fut ainsi baptisé lors de son édification au milieu du Xème siècle.

Un patrimoine architectural bien préservé

Cette ancienne cité médiévale n’a presque pas souffert du temps, grâce à ses remparts fortifiés et son donjon presque infranchissable. Le château de Caseneuve, exceptionnellement préservé, offre à ses visiteurs un remarquable point de vue sur le Grand Luberon. Il est doté d’un parc arboré de 500 hectares. Caseneuve recèle quelques attractions à ne pas manquer, comme son oratoire qui est considéré comme le plus imposant de la Provence. A deux pas du village, vous pourrez admirer les carrières d’argile rouge du Colorado provençal.

Un village de traditions

Au début de l’été, les habitants se donnent rendez-vous pour la fête de la cerise. Cet événement est l’occasion de s’initier aux coutumes provençales et de goûter aux produits du terroir, sans oublier les fameuses cerises d’Apt.

Galerie photos Caseneuve


Que faire à Caseneuve ?

Commandez vos brochures

Découvrez les brochures de nos partenaires pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...

Commandez

Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

S'inscrire
Vous avez une activité dans le Luberon ?

Inscrivez vous sur Luberon.fr Soyez enfin visibles !

Inscrivez vous