Un weekend en Luberon

L'émission "la quotidienne" nous présente le Luberon, le temps d'un week-end. Joli reportage, qui présente bien notre petite région provençale.

 238  partage(s) sur Facebook

Découvrez le Luberon, la richesse de son patrimoine et de ses paysages, en 9 minutes de vidéo. Belle petite chronique, extraite de l’émission « La Quotidienne » et diffusée sur France 5, qui nous présente quelques bonnes adresses et ce qu'il faudrait voir ou faire pendant un weekend en Luberon : les villages de Gordes et Roussillon, les ocres, les fruits confits d'Apt...

Si vous avez prévu de visiter notre belle région et que vous ne savez pas quoi faire, cette vidéo est à regarder absolument ! Cela donne de bonnes idées pour un séjour dans le Luberon.






A la découverte de Gordes

Gordes est un village typique du Parc Naturel Régional du Luberon,perché sur une falaise rocheuse. Le village est connu pour son architecture médiévale et ses vues sur la campagne environnante.

Il y a bien des choses à faire durant un week-end à Gordes, notamment visiter les caves de Saint Firmin et se balader dans la vieille ville, faire une halte au village des bories, ou bien faire un passage à la plus belle des Abbayes du sud de la France, j'ai nommée l'Abbaye de Notre dame de Sénanque. Bien entendu n'oubliez pas de profiter des vues extra-ordinaires depuis les nombreuses terrasses du village.

Gordes est une valeur sure, et vous ne serez pas déçu, c'est un incontournable pour un weekend en amoureux dans le Luberon.

Voir Roussillon et ses ocres

Situé à 8 km de Gordes, le village de Roussillon est également perché sur une falaise, mais ses falaises rouges ne sont pas aussi hautes que celles de Gordes. Choisir de visiter Roussillon, c'est s'offrir un weekend haut en couleur. En effet les paysages sont empreints de la diversité des couleurs de l'ocre.

Si vous êtes tenté d'acheter des peintures ou de l'ocre, sachez qu'il existe de nombreuses boutiques à Roussillon ! 

Il y a beaucoup de choses à voir durant un weekend à Roussillon, comme le sentier des ocres et le village en lui même qui vaut le détour. Vous devriez ainsi vous perdre tout d’abord au milieu de ses habitations aux façades colorées. Au fil de votre promenade pour visiter Roussillon, vous découvrirez la place du Pasquier, la place de l’Abbé Avon et la place de la Forge. Au niveau de l’ancienne porte de l’enceinte fortifiée médiévale, vous admirerez également le beffroi remanié au XIXe siècle.

Et avant de partir, les fruits confits d'Apt

Pour clotûrer un weekend bien rempli, pensez à vous arrêter à Apt,une ville située à 30 minutes de Roussillon. Apt est connue pour ses petites boutiques traditionnelles, ainsi que pour une spécialité artisanale locale : le fruit confit ! Vous pourrez flâner dans les boutiques pour découvrir les subtilités de ce trésor gastronomique provençal.

Il serait dommage de finir votre Weekend parfait dans le Luberon sans acheter des fruits confits d'Apt. En effet, cette spécialité culinaire sucrée est réputée dans toute la France pour la finesse de goût et leur qualité.

Le fruit confit, une friandise incontournable du Pays d'Apt Luberon à offrir ou pour se faire plaisir. Des biggareaux, melons, abricots, figues, poires, prunes et clémentines en passant par les écorces orange et citron ainsi que le cédrat et l’ananas , il y en a pour tous les goûts ! Cette douce spécialité du Pays d'Apt Luberon vous transportera sous le soleil étreint de la Méditerranée.

Alors, vous attendez quoi pour réserver votre weekend dans le Luberon ?

Pour préparer au mieux votre Week-end dans le Luberon voici quelques liens intéressants : 

mis à jour le 21/12/2021 par Luberon.fr


Ce contenu vous-a-t-il été utile ?





Réservez vite votre activité dans le Luberon!
Vous êtes en vacances dans le Luberon ? Nous avons sélectionné pour vous toutes les activités des Offices du Tourisme : Destination Luberon Coeur de Provence, Isle Sur la Sorgue Tourisme et Pays d'Apt Luberon !

Dans la même catégorie..

On vous invite à découvrir la destination Luberon
Vivre le Luberon, c'est choisir l'art de vivre en Provence...flâner sur un marché provençal, marcher dans nos ruelles pittoresques, jouer à la pétanque... Voici un ouvrage qu'il ne faut absolument pas rater.

Recette de l’Anchoïade provençale – Apéritif ou bien entrée
À base d'anchois et d'huile d'olive, l'anchoïade provençale se déguste à l'apéritif ou en entrée, en accompagnement de petits légumes. Découvrez cette recette qui est un grand classique de la cuisine provençale.

Comment sauver un oiseau tombé d'un nid ? Astuces
Découvrez comment sauver un oiseau accidentellement tombé de son nid. La faune du Luberon est exceptionnelle et la préserver est notre devoir à tous.

Commandez vos brochures

Découvrez les brochures de nos partenaires pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...

Commandez
Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

S'inscrire