Bastide du Claux

Nous recevons au Domaine sur rendez-vous uniquement. Merci d'appeler avant toute visite le 06.16.29.86.06. Merci.

 18  partage(s) sur Facebook

S'y rendre

Me rendre vers ce point d'intérêt

Sur Facebook


18 partage(s)

    Avant tout, une belle histoire sentimentale

    L’histoire de la Bastide de Claux est en quelque sorte celle d’un mariage. Cette idylle démarre au cours de l’année 2002, lorsque Sylvain Morey, vigneron traditionnel de la région de Bourgogne, s'éprend du dynamisme de la région d’Appellation d’Origine Contrôlée Luberon.

    Le plus important c'est le terroir, de ce point de vue le domaine est idéalement situé ...

    Positionné en plein cœur du Parc naturel régional du Luberon, le domaine de la Bastide du Claux révèle une Provence à la fois protégée et authentique. Morcelé, le vignoble possède une superficie totale d’une quinzaine d’hectares.

    De la variation des sols et de l’exposition aux vents et au soleil, résulte une combinaison unique et originale pour faire éclore ce vin du Luberon.

    ... sans oublier le savoir-faire des hommes en quête de qualité

    Le savoir-faire méticuleux du viticulteur entre alors en jeu pour permettre aux saveurs de se sublimer. En respectant les équilibres de la nature, Sylvain Morey parvient à isoler certains terroirs plus porteurs pour affirmer une qualité qui monte en gamme années après années. Porté par des valeurs communes, plusieurs domaines se sont d'ailleurs unis pour créer le groupe Les Gobeloteurs.

    Une identité bien délimitée

    Le domaine de la Bastide du Claux est délimité, au nord, par le massif du Grand Luberon, et au sud, par la basse vallée de la Durance, sillonnant les Alpes. Ce territoire possède un climat plus nuancé que dans le reste de la Provence, ce qui influe sur le rendu de la production viticole.

    Les vins y sont généralement plus équilibrés et plus frais. Le domaine produit autant de vins rouges, que de rosés et de blancs. Le vin Le Claux est par exemple un AOC Luberon, qui profite de sols argilo-sableux, et qui associe trois cépages : syrah (65 %), grenache noir (25 %), et mourvèdre (10 %).

    N’hésitez pas à venir déguster ces vins et visiter le domaine de Claux, à La Motte d’Aigues.






    mis à jour le 16/10/2019 par Luberon.fr


    Ce contenu vous-a-t-il été utile ?



    Adresse : Campagne Le Claux
    84240 La Motte d'Aigues

    Appelez nous Visitez notre site Ecrivez nous



    Réservez vite votre activité dans le Luberon!
    Vous êtes en vacances dans le Luberon ? Nous avons sélectionné pour vous toutes les activités des Offices du Tourisme : Destination Luberon Coeur de Provence, Isle Sur la Sorgue Tourisme et Pays d'Apt Luberon !

    Dans la même catégorie..

    Le Château La Verrerie, vignoble en Luberon - Puget sur Durance
    Le Château La Verrerie est situé au sud du Luberon, à dix minutes du village de Lourmarin, notre caveau vous ouvre ses portes toute l’année.

    Le caveau Temps des Sages – Caveau de Cabrières d’Aigues – Luberon
    Découvrez le Temps des Sages, ce caveau de Cabrières d'Aigues dans le Sud Luberon qui propose une belle gamme de vins AOC et IGP Méditerranée.

    Les Coteaux de Grambois dans le Luberon – Caveau de vente
    En parcourant le Luberon, vous découvrirez Grambois, un charmant village proche de la Tour d'Aigues. A ses pieds, la cave de Grambois vous accueille pour un voyage au cœur de son terroir et de ses vins.

    Commandez vos brochures

    Découvrez les brochures de nos partenaires pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...

    Commandez
    Newsletter

    Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

    S'inscrire