Peypin d'Aigues

Peypin d'Aigues est un petit village du Luberon de moins de 500 habitants, qui se prête particulièrement à la détente, que ce soit lors d'un week-end ou bien d'un séjour plus long.

 63  partage(s) sur Facebook
Réservez vite votre activité dans le Luberon!
Vous êtes en vacances dans le Luberon ? Nous avons sélectionné pour vous toutes les activités des Offices du Tourisme : Destination Luberon Coeur de Provence, Isle Sur la Sorgue Tourisme et Pays d'Apt Luberon !

Le village de Peypin d'Aigues se trouve au sein du pays d'Aigues, région du Sud Luberon qui abrite des sources qui coulent des hauteurs du Luberon.

L'eau est à l'origine du développement démographique de ce territoire

Peypin d'Aigues est alimenté en eau par des sources issues du Luberon. Ces sources disséminées sur tout le territoire sont à l'origine de l'implantation extensive de l'habitat, et du nombre élevé des hameaux et des extensions du village.

Deux sources importantes, par leur pérennité et leur débit, sont captées par le seigneur de la Tour-d'Aigues au XVème siècle : le Mirail et les Hermitants.

Les atouts naturels propose de beaux paysages propices aux balades

Le village de Peypin d'Aigues est entouré par une nature riche et foisonnante autour de nombreux cours d'eau et torrents. Les alentours sont façonnés par les hommes avec les cultures, les arbres fruitiers et la vigne.

Ces paysages sans pareille et caractéristiques de la région du Luberon sont à découvrir lors de longues promenades entre amis, par exemple sur le sentier du GR 9.

Que voir à Peypin d'Aigues ?

Parmi les 3 hameaux que compte le village, celui de Fonzillouse (en provençal, ou Fontjoyeuse en français : son nom provient d'une fontaine) est le plus remarquable. En effet, il comporte des bâtisses datant du XVIIème siècle et il séduit par son atmosphère typiquement provençale, entre terrasses fleuries, petites ruelles voûtées et escaliers extérieurs. C'est donc un régal pour les yeux des petits comme des grands de s'y promener.

Peypin d'Aigues est situé à proximité de Cabrières d'Aigues et de Grambois, et à 35 km au nord d'Aix en Provence.



Ce contenu vous-a-t-il été utile ?


temple2.JPG
temple1.JPG
fontaine1.JPG
fontaine2.JPG
place1.JPG
place2.JPG


Se rendre à Peypin d'Aigues

Commandez vos brochures

Découvrez les brochures de nos partenaires pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...

Commandez
Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

S'inscrire
Complexe de loisirs Yoye
Complexe de loisirs Yoye
8

Locations vélos vtc et électriques, rosalies pour balade en famille, paintball enfants et adultes, minigolf, waterbulles et pédalos enfants, fun archery, raqball et laser game.

Le petit Figuier
Le petit Figuier

Chambres d’hôtes/B&B dans une vieille maison du XVIIIème siècle...dans le centre du village provençal La Roque d’Anthéron, proche du Luberon.

Château de Sannes
Château de Sannes
2

Le château de Sannes dans le Luberon propose d'ouvrir ses portes afin de faire découvrir son chai de vinification sous forme de visite guidée et de faire déguster ses produits.